« Combien de bateaux Christophe Colomb avait-il pour sa première expédition vers l’Amérique ? vous avez le choix entre 3 ou 30 ou 300 ou 3000 ?» la réponse tombe : « 300… ».
Ben oui, 300 c’est un minimum si on veut faire une expédition non ?
Cette réponse à une question d’un jeu télévisé illustre tout à fait une certaine vision actuelle de notre monde, tout est « énorme » tout est « record » donc tout est possible, alors pourquoi s’inquiéter des soucis sans cesse répétés, il y a des alertes partout mais le mouvement continue, ça prouve bien que tout est désormais sans risque.
Un des créateurs de la fameuse AI qui démissionne et demande un moratoire sur son utilisation, mais l’IA est désormais enseignée…
Un l’homme politique qui explique qu’il vient de comprendre ses erreurs quand il co-pilotait la France, mais la floraison des normes et obligations continue…
Des projets de voitures électriques obligatoires mais des courses automobiles dans les déserts qui se prolongent…
La liste est non limitative, à vous de jouer…
Alors dans ce fatras d’illogismes, les cerveaux bouillonnent et les réponses apportées sont multiples !!! 300 bateaux pour découvrir l’Amérique c’est un minimum… et puis construire les bateaux en série ç’est super facile, il n’y a qu’à aller voir les ports du bord de mer, ils débordent de bateaux…
On va manquer de place sur nos océans ? aucun souci ! Je rappelle qu’il y a de l’eau gelée sur la Lune alors dès qu’elle sera liquide on pourra aller faire de la voile là-haut, il doit y avoir du vent puisque le drapeau américain flottait au vent pendant le séjour des astronautes, je l’ai vu à la télé.
Pour conclure, je me rappelle une discussion où je disais que « vendre du bon sens est sans intérêt… » avec une réponse très énergique de mon accompagnatrice « le bon sens est ce qui manque le plus dans les entreprises ».
J’ajouterais à cette immense vérité « le bon sens est ce qui manque le plus dans nos cerveaux… ».il est vrai que cela demande de gros efforts et du temps alors que désormais tout est présenté comme facile et rapide….
Passé ou avenir ?