La nouvelle s’étalait dans mon journal quotidien… 5067 pin’s olympiques… le gars a accumulé 5067 pin’s… une médaille d’or ? non, rien pour souligner la hauteur de cet exploit…
J’avoue avoir été balayé par une vague de bonheur total devant cet exploit qui place à nouveau l’espèce humaine au plus haut niveau de l’évolution des espèces.
Je me demande si j’exagère en informant la Terre entière de ce succès ? non, car dans l’infini de l’Univers, une collection de 5067 pin’s a sa place tout autant que les supernovas qui implosent puis explosent ou l’annulation des concerts de Taylor Swift… tout étant respectable en final et au même niveau, l’accumulation des 5067 pin’s a toute sa place !!!
Regardons la logique du système…
Pour fabriquer les 5067 pin’s, il a fallu se déplacer en Chine (et d’autres endroits minoritaires…), organiser le design des objets, s’approvisionner en matières premières, les fabriquer et les transporter, préparer les vendeurs, faire travailler les banques et les assurances, embaucher des personnes supplémentaires pour la durée des ventes…
Et maintenant que les 5067 pin’s sont là, il faut les mettre sur une étagère ou dans un meuble… pour cela, il faudra se déplacer en Chine (et d’autres endroits…) … ça va vous suivez ?
Pour les chipoteurs qui vont, ENCORE, me dire que tout cela est « mauvais pour la Planète », je répondrai la chose suivante… vous avez raison !
Maintenant, convaincre que la nécessité d’avoir 5067 pin’s à la maison est relativement inutile, voire complètement stupide, est un effort semblable à celui qui a permis de construire la muraille de Chine (encore la Chine…) alors personne ne le fera. En particulier ceux qui accumulent de l’argent dans le processus…
J’aime bien cette histoire de 5067 pin’s… j’aurais préféré un chiffre plus marrant du genre 5555 pin’s. Par manque de préparation sans coach, le gars est passé tout près d’une information qui aurait vraiment fait le tour du monde…
Un bon moyen de résoudre les soucis actuels concernant la « Planète » serait sans doute de faire la liste des trucs du type 5067 pin’s et de tout simplement… se consacrer à autre chose !!
J’en ris, j’en pleure !