C’est désormais officiel, un pays de notre belle planète est désormais piloté par un anarcho-libéral…
Pour les spécialistes du domaine, l’anarcho-capitalisme était déjà connu depuis un moment. Pour le petit électeur que je suis, j’avoue que le concept m’était inconnu…
Soyons concis… l’anarcho-capitalisme ou anarcho-libéralisme garde tout ce qui est propriété et rejette tout ce qui est état et en particulier tous les impôts et taxes ainsi que tous les règlements divers et variés… Chacun se « démerde » dans son coin et la vie est belle !!
Normalement l’anarcho-libéralisme défend le droit à l’avortement mais là, notre nouvel élu semble s’y opposer… interdire l’avortement aux femmes, c’est pour le bien de l’ensemble de la société …
Quant aux anarchistes, ils détestent pour la plupart cette notion d’anarcho-libéralisme. Ils expliquent que finalement ce seront les grands propriétaires qui seront l’équivalent des états !!!
Ceci étant dit, la même situation est atteinte chez les libéraux non anarchistes comme le montre la toute-puissance de quelques multimilliardaires qui gouvernent le monde actuellement !!!
Etant favorable à un humanisme universaliste et sensible au partage organisé entre les différentes régions du monde, je suis très légèrement heurté par cette ignoble vague débile qui enfle et se développe un peu partout…
Bien entendu j’entends les fameux avis péremptoires de ceux qui disent « chez nous c’est impossible ce truc !! », c’est assez habituel… Ce sont sans doute les descendants des révolutionnaires de 1789 et 1848 qui disaient : « plus jamais de rois ni d’empereurs en France !»
L’anarcho-libéral a été élu démocratiquement contre un candidat qui est juste un libéral et au gouvernement depuis quelques années. Son principal résultat visible : une inflation à trois chiffres. La question de l’efficacité de la politique menée s’est donc posée. Ceci montre une fois de plus le manque de reconnaissance de la populace. Ceci montre aussi que tous les cerveaux des électeurs fonctionnent et ceci dans un monde plus ouvert et où les informations circulent très vite !!
Les prochaines étapes vont sans nul doute nous concerner de beaucoup, mais beaucoup plus près !!
Faut-il tout croire ?