4 décembre 2024 : Soyons sérieux ! Au secours !! drame brûlant, cruauté, noirceur, douleurs exquises…
Suis-je en dépression ?? non, non ! en aucune manière !!!
Ce matin après un réveil joyeux à la vue d’un soleil du matin en plein travail de réchauffement de la fraîcheur d’un matin de décembre, je m’installe devant mon journal pour faire un petit tour de papier autour du monde…
Après avoir passé en revue les quelques classiques « misères, grandeurs et décadences proches et lointaines », j’arrive dans la zone qui présente les sorties au cinéma…
Et là je tombe sur la présentation d’un film qui se présente bien puisque j’apprends que c’est grosso-modo « un drame brûlant dans un monde qui s’effondre » … le titre, apparemment positif donc, se poursuit par un grand article en pleine page confirmant l’objectif optimiste de la chose…
Inutile de dire que je n’irai pas investir le moindre temps-argent dans ce truc… ben oui, je ne suis pas assez déconstruit dans mes certitudes ! les « douleurs exquises » me font mal inutilement, je préfère les « joies exquises ».
Devant cette « destruction sociale inexorable », j’avoue ressentir l’envie de partir en courant me rouler dans l’herbe froide de ce matin de novembre pour me réveiller un peu… quel rêve de quitter ce monde où il semble que pleurer sa misère soit l’absolue nécessité d’une nouvelle raison de ne pas vivre…
J’ai vécu, dans ma prime jeunesse, un monde où le sabre et le goupillon étaient la règle… Ensuite j’ai vécu quelques années de joie et de liberté… et là, me voici revenu dans un monde où le crépuscule s’impose… la pruderie des croyances, la haine des autres et du présent et l’absence des humains au profit des machines s’imposent.
Je ressens les interdits et croyances actuelles comme pires que celles que je ressentais insupportables à l’époque… la messe le matin, le cathé le mercredi, le service militaire, la peur des flics, la censure sont des plaisanteries devant le monde que je constate aujourd’hui !!
Ah ! tiens sur la page suivante, un film qui parle de breakdance à la Réunion… en tout petit… c’est vrai qu’il est optimiste cet article et qu’il vient de la Réunion alors il est sans intérêt non ? mais je plaisante !!!
Soyons sérieux !!