cyclistes : à pied !

Dans la jungle de nos villes, las pancartes fleurissent pour nous interdire tout et rien!!!ce qui sort des règles est interdit...

Parfois, au détour d’une promenade, la surprise arrive, imprévue, souriante ou tragique, c’est selon…

Hier, de retour de chez mon dentiste préféré avec une dent restaurée, je me suis arrêté devant une pancarte intéressante… Une allée qui descend vers un parking souterrain, une pancarte qui précise le lieu de regroupement en cas d’incendie, jusqu’ici tout est normal, et une pancarte qui annonce simplement « cyclistes à pied » … J’ai eu envie de prendre une photo et de m’amuser un peu…

Suis-je en train de dérailler ? pourtant, question vélo j’en connais un rayon mais en final que veut dire cette pancarte ?…

C’est bleu donc obligatoire…

Mais des cyclistes à pied ce sont des piétons, donc l’allée est réservée et obligatoire pour les piétons possesseurs de vélos, ou alors en cas d’incendie seuls les cyclistes ont l’obligation de se réunir en venant avec bicyclette mais à pied… ou alors les deux pancartes sont dissociées…

Des cyclistes ont dévalé la pente pour venir s’écraser sur la porte d’entrée du parking qui était réglée pour s’ouvrir UNIQUEMENT pour des voitures, d’où l’obligation… mais dans ce cas elle restera fermée aussi devant des cyclistes à pied non ?

Des cyclistes faisaient des courses de descente pour arriver plus vite dans le parking au risque de renverser des humains voire des animaux, c’est dire… !

Vous allez dire que j’exagère et vous avez raison !!!

En réalité j’adore nos villes où les interdictions et réglementations fleurissent d’autant plus que la diversité des situations augmente…

Ici, les trottinettes qui sont électrifiées désormais et se déplacent à une telle vitesse qu’elles sont désormais interdites un peu partout sauf sur les trottoirs où les utilisateurs les abandonnent.

Là les voitures de toute taille sont poussées vers l’extérieur des villes par les rues piétonnes, les trams et autres zones payantes.

Plus loin les bicyclettes elles -mêmes qui, portées par leur succès, font l’objet de critiques et restrictions plus sévères…

C’est la rançon de notre société en développement rapide, sans règles de plus en plus généralisées, la vie devient difficile… J’aimerais bien trouver de nouvelles pancartes du genre « piétons à vélo » « conducteurs à trottinette » « personnes assises debout » « amoureux faite la gueule » « taxi volant à terre » … question imagination, je pense que le meilleur est à venir…

Où mettre les priorités ?

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *