De la galette à la bigoulette !

Proposer des galettes des rois avec mélange de crème... quelle idée!!! amande et chocolat, pistache et amande... j’appelle ça une bigoulette... beurk!

Titre racoleur ce matin sur mon journal… « des galettes bi-goût pour avoir le choix », ma sensibilité de passionné par la cuisine fait un arrêt sur titre, comme un lapin dans les phares d’une voiture…

Une galette bi-goût ? alors dans la même bouchée vous aurez de la pâte feuilletée avec de la frangipane et une crème à la pistache… ça ressemble fort, vu de ma fenêtre au gloubi-boulga d’un certain Casimir… mais en y réfléchissant un peu plus je pense que cela ressemble bien à notre monde moderne, un mélange des genres de plus…

Bon, moi qui suis de construction traditionnelle (les amateurs de Mac Call Smith se reconnaîtront, !) je suis écœuré de cette approche.

J’ai bien compris l’objectif de gonfler le chiffre d’affaires, religion omnipotente de nos vies qui a remplacé officieusement toutes les autres.

J’ai bien compris que le client est roi, rêve inscrit dans nos cerveaux puisqu’on a tous compris qu’il vaut mieux vivre dans l’opulence des châteaux plutôt que dans la boue des douves.

J’ai bien compris que la diversité de l’alimentation est devenue une priorité puisqu’on ne sait plus, dans nos mini-régions du monde, quoi faire de nos surplus de production de calories (l’objectif de stockage abdominal étant globalement atteint, de nouvelles approches sont nécessaires !!).

Donc je comprends bien cette proposition de diversification.

Pourrait-on alors continuer la diversité en changeant le nom par exemple en appelant cette chose la Bigoulette ? ça ferait traditionnel non ? et puis le mot pourrait être déposé officiellement ? quoi ? j’ai entendu « à déposer dans la poubelle !! » allons du sérieux…

Toutes ces propositions de nouveaux goûts et mélanges illustrent le besoin qui est là d’avoir de nouveaux joujoux (x au bout comme…) chaque jour dans chaque domaine… car que faire de nos journées à part avoir de nouveau joujoux et des explications sur tout ce qui nous entoure… des explications et des joujoux et la vie est belle pour les enfants que nous sommes…

Le nouveau titre du journal sera « Restez jeune avec la Bigoulette !! »

Avec un peu d’effort on devrait tous atteindre le stade anal, nous serons donc au second stade de notre développement d’enfant avant d’atteindre les phallique, latence, génital… Dans quelques années les adultes seront enfin en état de fonctionner et apprécier à son juste intérêt la Bigoulette !!

Bon appétit !

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *