Ça continue… les scientifiques ne font qu’à nous ennuyer et au lieu de confirmer nos bêtises multiples, ils s’ingénient à démontrer que nous sommes de grands naïfs, voire plus…
Là, il a fallu qu’une équipe se dise « tiens au fait, c’est vraiment utile de se défouler quand on est en colère ? » … vous savez, crier, hurler, cogner sur un sac, aller dans une salle de rage, balancer des poignards sur une photo du patron etc…
Et bien non ! ça ne sert à rien !! il vaut mieux faire un sport collectif ou du yoga… donc comme avec le stress il faut une activité qui développe le sentiment de bien-être…
Finalement, on s’en doutait un peu non ?… je suis en rogne et je m’énerve sur une chose ou une autre… ensuite je suis fatigué mais toujours en rogne… tandis que si je travaille sur moi, physiquement et psychologiquement, je devrais aller vers plus de calme… le souci c’est que ça demande un effort, c’est sans doute ce qui est bloquant… et puis il y a plein de films et d’histoires où le héros ou l’héroïne crie, hurle, tempête, cogne et ensuite ça va mieux !!!
Quelques enseignements de cette recherche…
Du côté du football… il faut mettre les supporteurs sur le terrain et les professionnels dans les gradins… fini les bagarres !!
Du côté organisation des entreprises… rendre obligatoire les salles de yoga, mettre des paniers de basket…
Bon, j’arrête là car je sens que vous êtes en train de vous énerver contre mes écrits qui recommandent de se calmer… c’est le truc des discussions enflammées !!! « calmez-vous ! » « mais arrêtez de me dire me calmer, je suis calme !! » « non vous êtes trop énervé pour qu’on discute !! » il faut désormais dire « étendez-vous sur le tapis de yoga, on va arrêter de se parler 23 minutes… » ensuite, pour se détendre, vous pouvez faire ce que vous voulez sur le tapis de yoga… ça promet de belles informations sur les chaînes d’infos continue !!
Ça m’a bien défoulé cette chronique, je me demande si c’est plus efficace qu’hurler à la fenêtre, je vais essayer…
Ce que j’en dis…