C’est dimanche, il est opportun de faire un petit bilan de situation afin de commencer une semaine avec un moral optimisé (optimiser signifie ici le choix entre le suicide assisté ou le bonheur béat de la personne moderne du 21ième siècle…)
La frénésie semble s’être installée dans les médias… les hordes de spectateurs envahissent les stades, les bords des routes et partout où les caméras posent leurs yeux de requins morts…
D’un seul coup, les commentaires négatifs ont disparus pour faire place à la « leonmania » et la « teddymania » … des hommes, des vrais, des dominants qui battent des dominants, ça c’est viril…
Les flots d’argents habilement diffusés ces dernières années ont permis de limiter la pollution de la Seine malgré tous les efforts de nuages qui ne comprennent rien à rien.
Les hurlements de joie et les frénésies gesticulatoires de groupes à divers stades d’excitation confirment officiellement que le sport est bon pour le moral… alors pourquoi s’arrêter là ?
Je rappelle que, tout aussi officiellement, la France est « divisée », certains hauts placés parlent même de « guerre civile ».
D’autres annoncent les futurs serrages de ceintures.
Péremptoirement les multicartes des chaines d’information continue, continuent à décrire les écroulements de la biodiversité et les développements inexorables des guerres…
Le bilan est simple… le sport est la solution idéale… il est temps de déconstruire une société libérale et de la transformer en société « sportale »…
La première étape viendra à la prochaine élection présidentielle. Il est temps de mettre au pouvoir un sportif ! un Teddy, un Léon, un Killian… voilà la solution ! si aucun mâle ne se présente, on peut, à la rigueur prendre une femme… à la rigueur… MAIS JE PLAISANTE !!! bien sûr qu’on peut prendre une femme, pourvu qu’elle soit sportive et médaillée…
Grâce à a la société « sportale », les entreprises vont investir (merci LVMH, Total, Coca Cola…) les gens vont dépenser sans compter et travailler le soir et les dimanches, la prévention des maladies permettra d’équilibrer les comptes, etc…
A quand les premières pétitions pour obliger les candidats aux élections à être médaillés sportifs ?
Ce que j’en dis