1 janvier 2024 : Problèmes de riches ; Entre boue et lumière…
Et voilà ! une année de plus en moins ! comme la fatigue du réveillon est là, cette chronique est un peu anémique…
Il y a tout juste deux ans, je publiais ma première chronique… elle utilisait le chef d’œuvre de John Lennon comme argument central et elle reste d’actualité !! …
« En 1971 John Lennon et Yoko Ono chantaient avec les Cœurs de Harlem :
« And so, this is Christmas (War is over)
For weak and for strong (If you want it)
The rich and the poor ones (War is over)
The road is so long (Now)
And so happy Christmas (War is over)
For black and for white (If you want it)
For yellow and red ones (War is over)
Let’s stop all the fight (Now) »
Comme il fallait s’y attendre, la logique humaine a continué sa route entre la boue et la lumière…
Nous allons tous entendre à nouveau les mêmes discussions autour des résolutions à prendre ou a éviter… celui qui perdra 5 kilos celle qui ne fumera plus, celui qui annoncera que 2025 sera une année « décisive », celle qui décrira le « point de non-retour de la pollution des océans », je vous laisse terminer la liste !!
Pour le scribouillard que je suis, les résolutions se résument rapidement… poursuivre le plaisir d’écrire et de peindre.
L’avalanche continue des activités humaines est une source inépuisable de tous les malheurs et bonheurs, elle va continuer tant qu’un bipède humain sera présent.
Combien de temps allons-nous partager ces moments ? je l’ignore. C’est sans importance. L’important est de sentir à chaque seconde le cœur battre et l’air circuler.
Rien n’est plus surprenant que d’être en vie sans envie autre que se sentir en vie… Diantre, elle est déjà bien compliquée cette simple phrase, ça promet pour 2025 !
Alors, on arrête les conneries et on vit !
Tiens ! il y a un coureur à pied qui vient de passer sous mes fenêtres au milieu du brouillard !! en voilà un qui est heureux avec ses écouteurs sur la tête !!!
Problèmes de riches !!