5 janvier 2024 : Problèmes de riches ; Génération Bêta
Ça y est c’est officiel ! la génération nouvelle vient d’arriver, elle s’appelle Génération Bêta… J’ai un état d’âme et une question à l’arrivée de cette incroyable nouvelle.
Du côté de l’état d’âme, je trouve que la dénomination utilisée est risquée.
Les Baby-boomers nés entre 1946 et 1964, feront une remarque du genre « bêta ? ce n’est pas plutôt Béta ? un nom qui leur va bien avec leurs conneries d’écran et autres billevesées ! s’ils avaient connu les conséquences de la guerre comme nous… » …
Les génération X, nés entre 1965 et 1980 vont se foutre de ces benêts de Bêtas qui ne comprendront rien aux chocs pétroliers …
Les Millénials venus rejoindre la population entre 1981 et 1996, sont déjà goguenards devant l’utilisation future de l’informatique qu’ils ont vu naître puérile « c’était compliqué de notre temps… ! » …
La génération Z, arrivés entre 1997 et 2009 vont mettre en avant leurs capacités incroyables à résister au passage de l’an 2000 …
La génération Alpha vagissant pour la première fois entre 2010 et 2024 sauront rappeler qu’ils ont été les premiers à alerter et agir vraiment sur les dangers qui « visent la Planète » …
En final, toutes les générations confondues déjà en activité sur la Terre vont se poser la question qui tue : mais c’est béta ou bêta ?
Du côté de la question, j’aimerais bien savoir pourquoi il est indispensable de classer les générations ?
Notre époque il est de bon ton de préciser que chaque individu, pour se réaliser dans la vie, doit suivre sa voie, sa route de manière indépendante de son environnement général. Alors la nana qui se sent Alpha et qui naît le 1 janvier 2025 à zéro heure zéro deux, elle va faire quoi ? Peut-être demander à la Cour Européenne de Justice de corriger ce problème majeur…
Comme partout désormais dans un monde mondialisé, la mode est celle de la construction des murs de manière à empêcher les générations d’utiliser les ponts que nos ancêtres ont cherché à construire depuis que nous avons décidé, génération Cromagnon124, de sortir des cavernes…
Problèmes de riches !