Gratte, Martine ! les entreprises ôsent tout!!

tous les arguments sont bons pour nous transformer en vendeurs... et la famille associée à la protection de la nature, ce sont de bons arguments... ça ne repose sur rien mais c'est bon pour les bénéfices!!

Dans la série, les entreprises ne reculent devant rien, je viens de recevoir de la part d’un fournisseur d’énergie, dont le nom évoque une ligne imaginaire faisant le tour de la Terre et qui sépare l’hémisphère Nord de celui du Sud, une publicité qui m’a laissé pantois…

La chose propose de faire gratter vos proches pour gagner le droit de vous inscrire au fournisseur en question, en économisant de l’argent bien sûr, mais pour la bonne cause et devenir « le super-héros de la planète » … Gratte quoi ? une zone du prospectus comme un jeu à gratter quelconque… deux lapins découvert et paf ! un  cadeau de 100€, deux éclairs et boum électricité gratuite pour un an … bon la ficelle est énorme mais peu importe ! le client est ce qu’il est alors s’il peut faire de recrutement gratuit c’est chouette la vie…

Bon, admettons…

Le texte qui accompagne est séduisant au possible, voici un résumé…

« on sait comment le diner de Noël va se passer, Mamie Martine entre deux bouchées de dinde « tout ce bruit sur le changement climatique ça me semble exagéré » tonton robert est d’accord… Papi Michel avec son verre de vin (un vieux, c’est con et aviné avec modération bien sûr !!) « le monde tourne toujours allez trinquons !! » « alors cette année on vous propose d’offrir cette carte à gratter et ça, ça peut faire changer d’avis martine, Robert et Michel (émoticône pouce levé !) et ça dure jusqu’à fin janvier donc Michel aura le temps de poser son verre de vin… Signé le Père Noël ho ho ho !!!

Voilà ce que sont devenus les clients respectés… des relais de publicité que l’on infantilise avec des prénoms (vous avez remarqué, les gens sans importance sont désormais des prénoms, tranquillisons-nous, nous en faisons partie !!) et des descriptifs affligeants.

Je suis très heureux d’avoir participé grâce à mon abonnement à ce fournisseur d’énergie à cette à la mise en place de cette campagne de prospection que je vais poubelliser immédiatement, ce sera meilleur pour la planète que de jeter tout cela sur la voie publique…

Heureux d’avoir pu vivre jusqu’à aujourd’hui afin de pouvoir constater avec Pierre Dac que « quand les bornes sont dépassées, il n’y a plus de limites »

Où mettre les priorités ?

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