Hier a eu lieu les Olympiades des canards en caoutchouc, moment merveilleux pour toutes les personnes qui ont assisté à la compétition.
En quoi cela consiste-t-il ?
Vous proposez à des sponsors d’acheter des canards en caoutchouc… pour rendre la chose attirante, vous proposez des canetons jaunes, non vibrants bien sur afin d’éviter les commentaires graveleux qui sont courant autant que les canards nagent…
Vous réunissez les canetons sur un canal du parc de Paddington et vous lancez la course en faisant la fête avec des bateaux, des hot-dogs et autres bières bien mousseuses… Le canard vainqueur parmi les deux ou trois milles qui sont lâchés est célébré comme il se doit !
Vous allez dire que tout ça est bien une invention anglaise comme le coup des fromages qui roulent et je vous répondrais : OUI !
Ça explique que l’Angleterre a réussi à créer il y a quelques années un royaume mondial sur lequel l soleil ne se couchait jamais…
Mais pourquoi une telle Olympiade ?
Parce que les urgences pédiatriques d’un hôpital londonien ont besoin d’argent…
Je me souviens de la dernière visite que j’ai fait dans un hôpital pour enfant à Londres pendant mes activités professionnelles… les cartons qui remplaçaient certaines vitres des salles de jeu sont encore présents dans mon esprit…
C’est chouette les Olympiades avec des petits canards jaunes en plastique pour aider les urgences pédiatriques non ?! alors vous êtes comme moi, vous avez gardé un cœur tendre, c’est bien…
Bon, rendez-vous sur les quais ce soir pour suivre le défilé, sérieux celui-là, des vrais jeux Olympiques… Il faut tous y aller, c’est du sérieux ça, si ça se trouve l’argent des petits canards a servi à acheter des écrans pour les moutards hospitalisés. ils vont pouvoir regarder ça en haute définition, c’est chouette la vie !!!
Je plaisante…
Ce que j’en dis