C’est LE grand jour… le réparateur doit venir aujourd’hui… il est urgent qu’il vienne, j’ai déjà une liste de 15 questions à traiter avec des mots dont je voudrais vérifier l’orthographe, des noms de villages que j’aimerais visiter du genre Roquefort sur Bedoule, une idée de chronique avec un sujet éloigné de mes connaissances et quelques autres encore…
J’ai failli, à mon réveil, aller immédiatement sur mon ordinateur, ensuite l’affreuse vérité s’est imposée à moi !!
Je voudrais immédiatement faire taire une rumeur qui pourrait jaillir dans les esprits… je sais que je peux faire la même chose sur mon portable, je sais !! mais franchement je déteste cela… c’est petit, la navigation est moche, bref je tiens à mon confort et puis je fais ce que je veux non ?! dernier argument, le téléphone on l’utilise dans son fauteuil ou son canapé (je rappelle ici que le canapé est l’endroit où un grand nombre de retraités finissent leurs jours, situation que je refuse d’accepter sans me battre !!) alors que mon ordinateur est installé bien à plat devant ma chaise confortable, donc je suis bien dans ma peau et dans mon cerveau alors qu’avec le téléphone je suis mal dans les deux cas !!!
Finalement, être sans accès à internet c’est chouette… y retourner me pose question… y renoncer aussi d’ailleurs… c’est toujours comme ça quand on a le choix !! regardez… sur le parking c’est pareil !!! il n’y a qu’une place disponible ? vous la prenez !! il y a 100 places disponibles ? vous cherchez la meilleure ! celle qui est la plus proche de la sortie, celle qui est le plus proche du magasin, celle qui évitera aux autres voitures de vous rayer la porte…
Pour internet c’est pareil, sans accès vous vous occupez à autre chose, avec accès vous êtes prisonnier un peu comme un lapin dans les phares… finies les balades pour chercher les dernières informations entachées d’IA et de trolls russes… finies les explorations des dernières promotions venues d’Asie sans souci de « la planète » … terminées les lectures réjouissantes des derniers articles sur les lointaines guerres du moment … oubliées les nouveautés incessantes sur les réseaux sociaux…
Je continuerai la chronique après la visite de mon technicien favori d’aujourd’hui !
Bouououhhh !! annulation de la visite !!! il semble que le problème vienne du fournisseur et soit indépendant du matériel présent chez moi !! « vous serez prévenu quand la panne sera réparée »… ben tiens je vais voir puisque qu’il faut « maintenir vos appareils branchés », donc si la panne est réparée je vais voir…
Quand aurais-je à nouveau un accès internet… le mystère est total… finalement ordinateur ou téléopérateur, même combat…
Vais-je survivre à cette insupportable attente… je l’ignore, j’avance dans l’inconnu…