Il pleut…
Cette nuit il a plu…
Ce matin quand j’ai ouvert ma boite aux lettres, mon journal baignait dans une eau saumâtre.
La boite aux lettres en question est une boite « normalisée ». Elle respecte les exigences d’une norme, dont j’ignore le nom, mais qui s’impose à tous. Terminées les boites fabriquées maison, désormais il est indispensable, sous peine de voir son courrier retenu dans les locaux du distributeur d’acquérir LA boite normalisée.
Avant j’avais une boite « fait-main » et étanche. Depuis que j’ai cette boite imposée, je reçois du courrier (ouf !!!) mais du courrier mouillé. C’est le concept des nouvelles fraîches et mouillées. Comment des ingénieurs de haut niveau ont-ils pu fabriquer et normer des boites, en général exposées aux intempéries, sans prévoir que la pluie mouille et fait pénétrer des tsunamis de gouttes dans tous les interstices avec une malignité surprenante.
Je pense que cela vient du fait que la boite a été conçue sans l’Intelligence Artificielle… il n’y a aucune autre explication plausible…
Des ingénieurs disposant d’une intelligence naturelle ont été incapables d’imaginer que la pluie puisse un jour ou une nuit s’infiltrer et mouiller un papier innocent…
Ceci étant dit il est possible aussi que d’autres ingénieurs aient été très négligeant en créant du papier qui mouille dans des endroits humides du genre des boites aux lettres non étanches prévues pour être à l’extérieur…
Avec ces deux petits exemples de la vie courante, vous pouvez, tout comme moi, constater que sans l’IA, les humains ont globalement fait n’importe quoi sans réfléchir beaucoup plus loin que le bout de leur nez qui est fort court…
Grâce à l’IA, ces petits maux de tous les jours, ainsi que toutes les grandes plaies et tragédies qui secouent notre monde, vont disparaître rapidement…
J’ai une totale confiance dans ce processus, qui est, je le rappelle, entièrement programmé par … les mêmes humains qui ont construit ces boites aux lettres et ce papier!
Mon journal sera sec en fin de journée et je pourrai enfin profiter des dernières nouvelles régionales…
Ou mettre les priorités ?