3 janvier 2024 : Problèmes de riches ; Le Mobbing, vous connaissez ?
Découverte du matin… le mobbing…
Devant ce mot d’origine anglaise, voire, bonheur total, américaine, je frétille d’impatience… il semble que des conférences aient lieu, des formations complètes pour comprendre et lutter contre le mobbing…
Aucun doute, le mobbing est quelque chose de nouveau et qui mérite donc d’être connu par le curieux que je suis !!
Je file vers une encyclopédie virtuelle et là je découvre que le mobbing est « un harcèlement moral qui se produit en meute et à l’encontre d’une seule personne » … Je suis un peu déçu… un nouveau mot pour un truc hélas bien classique… allons plus loin !
Le harcèlement moral est quelque chose d’ancien et il ne fait aucun doute qu’il existe depuis que la vie animale existe. Il est tout aussi probable que le harcèlement moral existe chez les végétaux sous une forme ou une autre… on ne me fera pas croire que cette feuille qui cache la lumière à la feuille de cette autre plante est arrivée là par hasard… il y a du harcèlement moral ou pas dans l’air… mais je plaisante !!! quoique…
Le mobbing n’est qu’une variante de la calamité humaine actuelle qu’est la violence morale… les réseaux facilitent cette violence car le bonheur d’être inconnu est le nirvana de l’harceleur.
Ce besoin d’agresser l’autre sans faire apparaître la moindre marque physique est un des signes délétères de notre temps … avez-vous remarqué comme toute attaque physique est désormais marquée du signe de l’horreur totale ? Le mobbing quant à lui ,est un juste un jeu national largement utilisé par toutes et tous !
Lisez les commentaires sur les réseaux… les attaques fusent sans limites ni respect… et comme les communautés se construisent autour de ces agressivités morales, aucune limite n’est respectée en final.
Le mobbing est la préparation aux conflits physiques qui se déploient soudainement dans notre environnement… D’un seul coup ça explose ici et tous les commentaires sont les mêmes « on n’avait rien vu venir… » …
J’avais un patron qui me disait « quand il y a plus de trois échanges de mails, il faut arrêter la discussion à distance et se rencontrer pour régler le problème… » … à l’époque je pensais qu’il avait tord et maintenant je sais que c’est moi qui déconnais !!
Mais comment faire pour rencontrer des inconnus qui ne sont peut-être que des IA/RA
Problèmes de riches !!