Pas d’armistice pour les prix

Tous les arguments de vente sont bons pour les publicitaires... désormais bien éduqués, les consommateurs ne sont plus choqués de rien!!

Au milieu du journal régional d’hier, ce titre de la publicité pour un grand du commerce m’a interpelé, il confirmait bien qu’en matière de publicité, tout est permis…

Utiliser ce mot le jour du souvenir d’une boucherie ignoble pour un vendeur, entre autres produits, de viande est assez logique finalement. Cela ne choque plus grand monde et les événements du monde actuel permettent de généraliser l’approche publicitaire…

Quand une vague de froid congèle les sans-abris, une annonce du genre « chez nous le froid permet de geler les prix… » est tout à fait bienvenue non ?

Quand la canicule tue, un titre peut être «  ça chauffe pour les prix bas !! » …

Quand une célébrité annonce qu’elle est enceinte « nous avons demandé à son fœtus, il attend avec impatience nos produits premier âge !! », et en plus cela peut permettre de préparer financièrement l’arrivée du bébé…

Quand des civils reçoivent des bombes « chez nous, le goût explose dans votre bouche… »

En ce moment, quelques inondations perturbent le commerce local « vengez-vous, buvez notre eau en bouteille ! »

Quand un scientifique mondialement connu décède « pour vivre plus longtemps, mangez nos produits allégés MOINSCHNOK ! »

Il est certain que rien ne peut stopper cette évolution. Comme il faut vendre, tous les arguments sont bons même ceux qui choquent. La créativité dont font preuve les spécialistes du domaine est infinie et on ne peut qu’être en admiration devant cette débauche d’idées !!

Aucune originalité dans ce parcours, la publicité illustre parfaitement les progrès réalisés dans tous les domaines des activités humaines. Le besoin irrésistible d’aller toujours plus en avant est inné et vient de millions d’années de sélection.

C’est exactement comme les labradors. Ils sont le résultat d’une sélection qui aboutit désormais à un animal qui aide les aveugles à avancer… Les publicitaires quant à eux, permettent d’acheter des produits sans avoir à réfléchir.

Faut-il tout croire ?

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *