Révolution ! vaccin à ARNm auto-amplifiés

L'arrivée de vaccin ARNm auto-amplifiés va révolutionner la vaccination... le Japon est le premier pays à autoriser cette technologie.

Les opposants aux vaccins et en particulier ceux utilisant les ARNm, vont faire un malaise vagal… un nouveau type de vaccin à ARNm vient d’être mis sur le marché au Japon et son mécanisme d‘action est stupéfiant.

Un peu de science

L’ARNm a un souci majeur, il est instable, pour qu’il fonctionne bien il faut en injecter beaucoup. Les effets secondaires peuvent alors être plus fréquents du genre fièvre, douleurs etc…

Pour diminuer la dose, des chercheurs ont ajouté à l’ARNm à injecter, les outils biologiques permettant à l’ARNm injecté d’être fabriqué dans les cellules du patient, c’est désormais un ARNm auto-amplifié !

En clair, on injecte de petites quantités et le patient fabrique l’ARNm qui manque!

Pour obtenir cela les scientifiques ont utilisé des outils de biologie moléculaire pour construire un ARNm qui s’autoréplique… « La machinerie de réplication provient d’un virus naturel, un agent pathogène transmis par les moustiques, connu sous le nom de virus de l’encéphalite équine vénézuélienne, qui provoque un gonflement cérébral mortel chez les chevaux et les humains ».

Bien sûr les gènes dangereux ont été éliminés et seuls ceux permettant à l’ARNm d’intérêt d’être produit en grand nombre ont été conservés.

Le résultat est que l’on obtient un vaccin plus efficace avec des doses injectées plus faibles !!

Seuls des spécialistes du domaine peuvent apprécier cet exploit biotechnologique… je reste pour ma part stupéfait de tels progrès médicaux… c’est le fruit du travail de milliers de chercheurs pendant des dizaines d’années. Tout cela arrive UNIQUEMENT en raison de recherches longues et souvent émaillées d’échecs cuisants humains et financiers !!!

Les risques qui sont pris sont immenses. Seuls des entrepreneurs et des politiques nourris d’empathie, de connaissances vastes et d’intelligence comprennent.

La plupart du temps l’avidité annuelle et les outils de communication prennent le pouvoir et il est très difficile de lutter contre eux !!

Une nouvelle étape est franchie pour aller vers une santé humaine encore améliorée, j’espère que les prochaines générations sauront poursuivre le développement du côté lumineux de la Force…

Où mettre les priorités ?

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *