C’est un jour différent des autres que celui de Noël et pour de multiples raisons certains terriens modifient leurs emplois du temps…
Étant mécréant, bien que baptisé de la chrétienne religion illico après ma naissance afin d’assurer un voyage vers des cieux positifs post-mortem, je suis adepte d’un hypothétique Dieu de la Vie qui soit libéré des turpitudes des religions humaines.
Le jour de Noël est donc pour moi l’occasion de retrouver les proches qui sont disponibles et partager avec eux les agapes de l’estomac et du cerveau… en clair, faire la fête et se souvenir des moments de fête des années écoulées !
C’est un jour de cadeaux que celui de Noël et pour de multiples raisons un certain nombre de terriens casse leurs tirelires…
Etant mécréant, je me suis un jour retrouvé face au besoin impératif tout en étant impérieux, d’offrir un objet religieux à un être aimé. Le fait était nouveau pour moi et l’inquiétude de mal choisir se mêlait à l’ennui d’avoir à réaliser une chose en désaccord avec mes croyances.
Offrir quoi ? une croix ? une médaille ? un pendentif ? je me suis mis en chasse… les propositions commerciales sont multiples et je fus surpris de me piquer au jeu de trouver du beau et de l’original pour offrir ce cadeau…
C’est un jour d’amour que celui de Noël et pour de multiples raisons un certain nombre de terriens recherchent la paix…
Etant mécréant, les bibelots religieux m’ont finalement déplus. Je me suis dit que ce jour de naissance dans la douleur de l’accouchement suivi par des années d’amour pour accompagner le nouveau-né devait se fêter chaque jour… j’ai alors cherché une statue de Marie et de son fils…
Surprise… toutes celles que j’ai trouvé montraient la mère et l’enfant regardant dans des directions différentes et j’avoue que l’idée d’une mère et son enfant en divergence me blessait l’âme. Le désespoir m’envahissait quand soudain, miracle ! sous mes yeux émerveillés de mécréant, LA statue qui me convenait m’apparut… ils se regardent car ils s‘aiment !!!
C’est un jour étonnant que celui de Noël et pour de multiples raisons un certain nombre de terriens aiment aimer…
Etant mécréant, j’ai offert, la larme bien cachée dans le fond de l’œil, cette statue d’origine italienne. Elle a su faire plaisir…
Debout sur un des meubles de mon salon, elle accompagne désormais mes journées et quand le moral dégringole ou s’élève subitement, je la regarde un instant avec tendresse et la vie normalise son cours. Même les mécréants ont un cœur !!
Où mettre les priorités ?