Désolé, je hais la publicité…

J’avoue haïr la publicité… je suis désolé car le monde moderne fonctionne à la publicité, je suis donc non-moderne pour mon plus grand désespoir…

Vous avez-vu l’avertissement présent dans certaines publicités ? c’est vrai qu’il y en a beaucoup… les voitures qui conseillent de faire du vélo… les fabricants de bière qui veulent nous rendre raisonnables… les lessives qui vous rappellent leur toxicité… le pire de tous est l’annonce « exagération publicitaire », j’avoue adorer cette précision… le gars qui lave en trois seconde la tache qui condamne à mort votre pull dans la vie moderne, le siphon qui se débouche en se vidant (un siphon qui se vide ??!!), la résistance de la machine pourrie par du tartre (je sais c’est facile !!!)… on voit bien que c’est exagéré !!! ils nous prennent pour des jambons !!!

La publicité exagère ? mais non, elle fait son boulot c’est tout. Entre nous c’est vrai qu’elle exagère mais c’est sans importance… l’exagération est le moindre des défauts de cet abominable outil de destruction massive !!! (je plaisante !!! enfin… presque…).

J’avoue haïr la publicité… c’est en effet l’outil le plus sophistiqué de destruction de la diversité…

Plus l’entreprise leader d’un marché a des moyens pour faire de la publicité, plus elle détruit la concurrence… en quelques années le large choix initial est oublié…

Vous avez sans doute remarqué l’évolution de cet outil d’incitation à la consommation… une histoire qui peut très bien n’avoir aucun lien direct avec le produit à vendre, une musique piquée à de vrais artistes anciens ou nouveau, un scénario classique (il y a un problème !! ALERTE !!! du calme… voila LA solution), si possible une star (en ce moment c’est l’année des sportifs !!!), une annonce de forte promotion (- 50% ! mais sur quel prix ? mystère !!), une ou deux belles nanas, des enfants à gogo (même les fœtus sont utilisés, voire les spermatozoïdes (en dessin c’est plus photogénique !) … et le tour est joué

J’avoue haïr la publicité… en y réfléchissant un peu plus, je crois que je déteste l’excès, la vulgarité et l’absence d’éthique…

Comme vous, je survis avec… quand je pense qu’en plus de tout, c’est moi qui paye la publicité à chaque achat que je fais, je suis vraiment un jambon !!! d’ailleurs on est TOUS des jambons…

Ce que j’en dis…

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