Des entreprises qui ont du flair développent à grande vitesse des solutions pour faire vivre plus longtemps nos gros chiens…
En effet, l’injustice est criante… alors qu’un mini clebs peut vivre jusqu’à 20 ans, les plus gros de nos compagnons atteignent difficilement la dizaine d’années. Il est temps de s’attaquer à cette injustice…
Les progrès de la biologie permettent d’envisager des solutions thérapeutiques intéressantes à base produits antioxydants et modifications de facteurs de croissance dont les noms sont largement inconnus du grand public… Avec une belle campagne publicitaire à base de gros chiens qui font des léchouilles à des enfants souriants, ces soucis de cibles biologiques seront bien vite oubliés…
Ce qui est bien connu est l’attachement des humains à leurs amis à 4 pattes. L’épaisseur des cartes bleues font déjà briller les yeux des comptables des start-ups. Les fonds de pension vont pouvoir ravitailler les retraités qui pourront ainsi acheter les produits pour aider à la retraite en bonne santé de leurs chiens, la boucle positive est bouclée !!!
Les premiers produits pleins de promesses de début d’éternité sont prévus pour 2026…
Si ça marche, la prochaine étape sera d’administrer les produits ou les croquettes miracles aux humains…
En effet, étudier l’effet de nouveaux produits sur la longévité humaine est problématique car il faut attendre des années et des années… l’expérimentateur est mort avant les cobayes, c’est déprimant ce type d’étude… vous commencez en 2023 et vous finissez en 2450…
D’autre part, il devient quasiment impossible d’étudier les produits pharmaceutiques sur les animaux car il faut protéger ces pauvres bêtes de la cruauté intéressées des capitalistes de la pharmacie, alors une solution est de tester les nouveaux produits sur les animaux de compagnie, logique !!
L’envie de vivre plus longtemps est inscrite dans nos esprits et la peur de la mort immonde fait partie de nos préoccupations journalières. Perdre son animal de compagnie est très perturbant car cela nous envoie l’image de notre propre disparition, cela modifie notre équilibre de vie… Quand la seule présence rassurante est un gros chien, le vide qui se crée à sa disparition est immense.
Le besoin est donc là et si des produits apparaissent, il ne fait aucun doute que cela va faire marcher le commerce…
Attendons de voir si les promesses seront tenues, en attendant je vais aller faire la promenade journalière à ma vieille Ginger qui vient de renoncer à courir après la « baballe » en raison d’une arthrite des pattes arrière…
Faut-il tout croire ?