Parlons politique… une fois !!

Les événements de ces derniers jours me poussent à parler de politique…une fois seulement…

Dissolution, discussions entre responsables de partis politiques, prises de positions pour ou contre, mots péremptoires sur le fascisme des uns, le sexisme des autres et l’indifférence des troisièmes… l’agora politique est en ébullition !!!

J’avoue ma tristesse devant ce spectacle où ce qui est le plus visible est l’immense nombrilisme de la plupart des discours… « rejoignez-MOI !! » « en ce qui ME concerne, MOI, JE pense que… » et autres phrases nombrilocentrées !!

Quant aux commentateurs et spécialistes, les phrases sont encore plus à côté de la plaque… « quelle va être les conséquences pour Monsieur… ou Madame… » « quel avenir pour le député… » etc…

Alors, ce qui majeur est donc de savoir quel nom restera dans l’HISTOIRE de l’humanité, cette étincelle surprenante dans la vie de la planète ?! (vous savez, la chose qu’on doit sauver en évitant de se déplacer en voiture pour aller chercher son pain du matin !!).

Ce qui est en cours aujourd’hui aura, comme à chaque jour qui passe, des conséquences futures sur les populations, sur le plus grand nombre, un point c’est tout !!!

D’après Platon (« il est mort on s’en fou ! » comme aurait pu le dire notre Coluche…) « le rôle de la politique consiste à créer l’unité et assurer l’harmonie dans la Cité, à travers, notamment, la vertu et l’éducation ». Cette politique est entre les mains de cerveaux humains quel que soit le nom porté par l’enveloppe corporelle de ces cerveaux…

Je me souviens d’une chanson d’un gars qui disait devant les caméras « la guerre c’est de la merde… » (il était en colère, alors on lui pardonne se grossièreté, car tout le monde sait que la guerre c’est tout sauf grossier hein ?! (je plaisante !!!)) et qui avait écrit une chanson « il n’y a que deux races, les faux et les vrais »

Alors les vrais politiques « réveillez-vous » et les faux « fermez vos gueules » !!… maintenant, faire la différence entre les faux et les vrais, c’est coton…

Ce que j’en dis…

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *