Soft Girls : être ou ne pas être…

11 janvier 2024 : Problèmes de riches : Être ou ne pas être une « soft-girl » ?

 

Les « soft girls » se définissent comme « une sous-culture de la jeunesse qui a émergé parmi les adolescentes de la génération Z vers le milieu ou la fin de l’année 2019. Soft girl est un style de mode et un style de vie, populaire parmi certaines jeunes femmes sur les réseaux sociaux, basé sur un look volontairement mignon et féminin avec une attitude de « girly girl ». Être une soft girl peut également impliquer une personnalité tendre, douce et sensible » (merci Wikipedia !!)

D’où vient cette tendance ? Les femmes et les hommes doivent être égaux en tous points… Comme les femmes étaient majoritaires dans les activités « à la maison hommes » tandis que les hommes étaient majoritaires dans les emplois extérieurs, les recommandations visant à équilibrer la situation étaient légions…

Des lois ont été rédigées pour obliger cette migration et les commentaires négatifs circulaient avec force sur toutes les personnes ou structures qui s’opposaient à cette doxa…

Comme d’habitude dans les mouvements sociétaux, en même temps que cette obligation sociétale se met en place, un certain nombre de femmes restent dans la vision d’un comportement identique à celle des générations précédentes Non ! TOUTES les femmes ne souhaitent pas devenir des succédanés d’hommes… (voir https://www.ladn.eu/nouveaux-usages/les-soft-girls-ne-veulent-pas-etre-comme-des-garcons-et-se-revent-au-foyer/?utm_source=newsletter_ladn&utm_medium=email&utm_campaign=news_ladn_tendance&utm_content=20250107  ).

Quelle est la bonne solution ? elle est individuelle !

Le besoin de « classer » les personnes en paquets bien visibles est une plaie de notre société depuis toujours ! ainsi quand j’étais étudiant, j’étais un gauchiste qui détestait le travail… quand je suis devenu chercheur, je suis soudain devenu un tortionnaire d’animaux de laboratoire… plus récemment, je suis devenu un mâle blanc dominant…

Comme la mode des réseaux le demande actuellement j’ai envie de vous demander « et vous ? dans quelle case avez-vous été et êtes-vous ?

Oui la bonne solution est individuelle… le parcours est toujours individuel et les priorités changent avec le temps, les moyens, les lectures, les rencontres, les proches etc…

Une chose est certaine… choisir l’endroit où on est classé est directement relié à son niveau de vie !!! devenir une « soft girl » nécessite de renouveler sa garde-robe et avoir de solides revenus…

Problèmes de riches !

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *