En cette époque où les efforts redoublent un peu partout pour détruire ou neutraliser toute forme d’opposition, la créativité pour imaginer de nouvelles armes est sans limite. Bien sûr, la modernité ambiante incite à identifier de nouvelles armes plus propres et moins utilisatrices de vie de soldats, mais cela pose quelques menus problèmes éthiques auxquels les grands dirigeants de la planète semblent insuffisamment sensibles. Il faut aussi avouer que les actions visant à bloquer ce tsunami de terreur semblent peu efficaces …
En tant que retraité, je me suis dit que j’avais du temps disponible pour identifier des solutions innovantes visant à stopper cette course aux tragédies.
Ce matin, LA VISION d’une ANTI-ARME de destruction massive de mes congénères m’est apparue dans mon potager. Conciliant écologie et lutte contre la faim dans le monde, elle mérite une attention immédiate…
Ayant négligé quelques jours de regarder sous les feuilles des pieds de courgettes, qui sont cette année tellement prolifique que leur approche pose problème, j’ai trouvé ce matin, pudiquement cachée sous les feuilles, une courgette que je qualifierais d’énorme…
Ainsi, en quelques semaines, une minuscule graine a donné naissance à un pied gigantesque affublé de courgettes tout aussi gigantesques remplies de centaines de petites graines prêtes à s’enraciner dès que l’occasion se présentera…
Mon idée est d’utiliser cette propriété de prolifération des courgettes pour empêcher les différentes armées et autres fanatiques de se déplacer sur les champs de bataille ce qui entraînera l’arrêt des conflits dans le monde. Les courgettes disponibles seront mises à disposition des populations locales affamées, soulageant ainsi les efforts des ONG …
Larguées d’avion peint en vert, pour montrer leur qualité non-violente, les courgettes vont éclater au sol, répandant leurs graines (sous-munitions pour ceux qui ont du mal à suivre…). En quelques jours, l’envahissement des lieux sera tel que les armes de destruction seront bloquées… Les chars de dernière génération, munie d’une IA démunie face à cette nouvelle situation, vont tourner en rond et les drones, affolés par ce tapis vert, prendront le champ de bataille pour un champ de jeux et seront incapables de s’orienter convenablement…
Je sais que cette idée est novatrice et qu’elle sera critiqué par les cerveaux raisonnables qui préfèrent conserver les méthodes classiques d’extermination des foules et je me prépare à de vigoureuses remises en cause. Je rappelle toutefois que la relativité a été imaginée en prenant une pomme sur la figure, alors on peut aussi trouver une anti-arme en se promenant dans son jardin non ?
Je reste discret car les fabricants d’armes vont sans doute chercher à m’éliminer pour protéger leurs rémunératrices activités, si je disparais subitement vous saurez pourquoi…
Agir ou pleurer ?