Agir ou pleurer ? épisode 26 : ras le panda !

Je dois vous dire que j’en vraiment plus qu’assez de cette bestiole… et puis elle a la grosse tête maintenant… normal, avec une marraine épouse de président, et des gens qui font 1000 bornes pour le voir bouffer des bambous, il y a de quoi se prendre au sérieux non ?
Yuan Meng se traduit, grosse-modo par « rêve devenu réalité », là aussi il y a de quoi se prendre au sérieux …
Il semble que les pandas soient en voie de disparition et c’est pour cela qu’on leur envoie celui qui est né en France, il va aller faire des petits aux nanas restées en Chine afin que la consanguinité reste raisonnable…
Mais pourquoi ils disparaissent ? parce que les Chinois détruisent les espaces où ils vivent  pour nous inonder de produits faits en bambous et autres trucs de mauvaise ou bonne qualité absolument non indispensables mais qui sont économiques et qui font plaisir !!!
Le panda ça plaît… ben oui, ça a l’air sympa, une grosse tête comme les bêtes des dessins animés « modernes » qui savent économiser les détails, ça bouge doucement, bref on a envie de le prendre dans ses bras et le câliner. Les Chinois l’on bien compris, à presque 1 million d’€ l’année de location par bestiole, ça fait cher le câlin !!!
Alors, j’espère que ce sera 1 million d’€ la saillie, ben oui ! il est né en France le futur étalon pandasque… mais là ça semble secret, vous en avez entendu parler vous ?
La passion du panda fait partie des mouvements d’opinion qui secouent notre société… un symbole par jour et la vie continue comme avant… oui, rassurez-vous, les babioles en bambou vont continuer à nous arriver et les autres usines vont continuer à s’implanter en Chine afin de nous permettre de respecter nos engagements sur les émissions de gaz à effet de serre, aucun souci !!
Je vais prendre rendez-vous en urgence avec un psychologue afin de travailler sur moi… pourquoi suis-je indifférent aux pandas ? pourquoi à certains moments je me dis qu’on devrait plutôt s’occuper des femmes afghanes plutôt que transporter Yuan Meng en première classe vers la Chine ? pourquoi tant d’hostilité envers cet animal que j’ai fort peu croisé au cours de mon existence et dont j’ignore les qualités personnelles, les motivations et l’étendue de sa motivation pour lutter contre le réchauffement climatique ?  
Vous qui aimez les pandas, aidez-moi s’il vous plaît !!

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *