Superbe site que m’a fait découvrir mon grand frère, fou de lecture depuis le siècle dernier…Babelio est une caverne d’Alibaba où les trésors de la littérature s’accumulent… (voir https://www.babelio.com/ )
Je précise que je n’ai aucun lien avec Babelio, soyons clair !!!
Babelio est une SARL créée en 2007 par des amateurs de livres… elle se développe grâce à la participation gratuite des lecteurs, alors soyons clairs pour celles et ceux qui disent « non, je refuse d’enrichir une boite par mon activité !! jamais pour moi Babelio ! » je réponds « il est temps d’arrêter l’utilisation de tous les réseaux sociaux et en particulier Facebook, Linkedin et Instagram !!! »
Babelio est une immense source de bonheur pour le lecteur affamé de nouveautés et qui a besoin de se maintenir au courant des choses. Il faut avouer que le monde va vite et que si l’on veut d’une part garder le contact avec ce que l’on aime déjà et d’autre part avoir l’information sur ce que l’on pourrait aimer si on savait que cela existe, il est indispensable d’avoir des relais qui bossent pour nous !!!La solution la plus efficace sont les lettres d’informations et les sites dédiés à vos passions, Babelio est là pour la partie « les livres dans tous leurs états » !!
Babelio est là pour vous donner un coup de main sur les livres qui pourraient vous accompagner dans votre vie de dévoreurs de mots… cela peut être uniquement dans le sens Babelio vers vous (je m’inscris et je renseigne ce qu’il faut pour recevoir les infos générées par les autres…) ou sous forme d’échanges (je fais mes propres commentaires…).
Ma première grande découverte a été de rédiger une critique, un avis sur un livre. C’est très difficile de trouver les mots qui collent vraiment à ce que l’on a ressenti de manière à se faire comprendre sans vouloir imposer ce qui n’est qu’un avis !!
Le dernier livre « coup de cœur » que j’ai lu, je l’ai fait apparaître sur Babelio d’où il était absent… un vrai bonheur !!
Essayer ! vous allez je pense apprendre beaucoup !!
Et puis protéger une espèce en danger c’est écologique non, car le livre est en danger… ah ! vous l’ignoriez ?
Ce que j’en dis…