Un post amusant sur Linkedin (si, si ça existe !! à côté de ceux qui expliquent comment réussir ou comment gagner de l’argent sans rien faire ou comment démontrer l’existence de complotistes… bon il faut chercher un peu mais on y arrive !!!je plaisante… !!) qui m’a appris ce que sont les nolds (voir https://courriercadres.com/les-nolds-never-old-la-generation-des-45-65-ans-se-rebelle-contre-lagisme-ordinaire/ )
Les nolds (abréviation de « nerver old ») sont des personnes âgées de 45 à 65 ans qui refusent d’être dépassés, ringards, vieillis trop tôt, bref sur la touche dans le monde du travail… Le sentiment est d’être « invisibilisé » (brr ça fait peur hein ?) est donc de plus en plus présent dans notre humanité.
Le concept m’a amusé et j’ai fait un commentaire disant que je trouvais anormal à 71 ans d’être exclu de ce groupe…
Y aurait-il du racisme anti-vieux ?
A 65 ans est-il possible d’avoir une autorisation exceptionnelle d’être un nold du troisième type par exemple ?
Si besoin une sélection pourrait se faire sur différents points. Par exemple un questionnaire serait construit avec des questions existentielles majeures.
Etes-vous actif sur TikTok dans des scènes où vous courrez à poil sur la plage ?
Avez-vous acheté le dernier portable Apple à 2500€ même si c’est uniquement pour téléphoner car l’écran est trop petit pour vos yeux ?
Combien de fois avez-vous commandé sur Shein ce mois-ci ?…
Enfin bref des trucs qui montrent que vous êtes plus « in » que vos articulations…
Est-ce en raison de la déconstruction actuelle du monde que le besoin de se créer de nouvelles organisations et de nouveaux concepts qui réunissent les gens voient le jour ? sans doute oui…
Après les nolds, on pourrait définir les nints (never intelligent) les « nexs » (never sex), le nhols (never hollidays), et des tas d’autres qui permettent de se retrouver entre never truc ou never machin !!!
Ce que j’en dis