J’ai adoré cette image et ce commentaire sur un réseau social (merci à Karol Sarnek auteur et Elodie Saget qui a retranscrit le message) …. « If you are having time off, make sure to use it as quality time, like these three » …
Dans un monde où tout va de plus en plus vite, où les informations se succèdent dans cesse, où le nouveau monstre incontrôlé qui s’appelle IA est paré de tous les bienfaits et craintes du moments, les moments disponibles pour ne rien faire que sentir le temps couler sur la peau comme la douche chaude du matin ont disparus…
La question est simple finalement… pourquoi courir si c’est sans but ? regardez encore une fois l’image…
Version 1 : un conducteur (oui, c’est un homme, cela aurait pu être une femme, ou une minorité… mais c’est un homme, image sexiste ? !!) avec une chienne en confiance (mais à qui faire confiance hein en ce moment ? ben à personne bien sûr… ! et quand tu vois ce que les homes font avec les chiens… !!) et un chiot (mais faire des mômes sur une Terre qui va mourir ? non c’est affreux et irresponsable !!!).
Version 2 : une courte balade ou un voyage plus long pour un gars qui a bossé et rentre voir sa famille… il fait doux, le moteur ronronne régulièrement pour réunir la famille… les chiens dorment en toute confiance près de leur maître adoré, le temps est suspendu et diffuse le bonheur de vivre…
A vous de choisir !!!
Dans 99,99% des situations de notre vie, nous ne sommes responsables de rien ou de vraiment pas grand-chose !! alors dans tous les cas favoriser la version 2 permet de mieux vivre !!
Version 1 : on fait la gueule, version 2 : on favorise le côté bonheur, le choix est simple non ?
Ce que j’en dis…