électricité : c’est quand les heures creuses ?

Les horaires heures creuses d'électricité sont différentes selon les fournisseurs... pour s'y reconnaître bonjour!!

Effrayé par le coût anticipé de ma facture d’énergie (n’étant ni boulanger, ni restaurateur, je pense que ma position est trop éloignée dans la liste de ceux qui vont être arrosés par notre prime-président (prime avec son sens français…) pour avoir une chance d’être pris en charge…) j’ai décidé de développer mes activités utilisatrices d’électricité pendant les heures creuses.

Mais au fait, c’est quand les heures creuses ?

Si vous avez trouvé et surtout compris l’information en moins d’une minute en fonction de votre fournisseur d’électricité merci de me contacter immédiatement pour une séance de formation qui pourrait être prise en charge par mon compte formation (j’en parlerai un autre jour de ce truc…°

Alors, les heures creuses sont celles où l’électricité est moins utilisée, ça n’a rien à voir avec l’appétit, quand vous avez faim, votre estomac est vide par contre les heures sont pleines… ensuite c’est l’inverse, quand votre estomac se vide, les heures deviennent creuses… cela n’a donc rien à voir avec la passion française pour la gastronomie…

Bon déjà il semble qu’il y ait aussi des heures super creuses mais là c’est trop compliqué pour moi, je dois me renseigner… c’est super difficile et en plus il faut un compteur Linky et accepter que votre fournisseur soit au courant de vos activités (bien le jeu de mot non ??!!)

Il semble que ce soit Enedis qui décide des heures creuses ou pleines mais votre fournisseur peut faire autrement si j’ai tout compris, mais ça, à vous de voir j’ai déjà assez de mal avec mon fournisseur !!!  

J’ai trouvé pour mon fournisseur : heures creuses 2H04-8H04, le matin et 13H04-15H04 Pourquoi ? hé bien pourquoi pas ?!!

Épuise par le calcul de la rentabilité du contrat heures creuses et heures pleines qui tient compte de la proportion des consommations respectives dans les deux créneaux horaires définis et victime d’une coupure de courant brutale, j’ai décidé d’aller acheter des bougies et un livre sur le survivalisme au 21ième siècle histoire d’être au courant (encore une fois…) de ce qui doit être fait en cas de grand chambardement…. Ouf !! j’ai eu du mal à l’écrire et à la relire cette phrase là… en ce moment j’ai un fonctionnement assez alternatif je l’avoue…

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *