Hippopotames, le retour…

Laissés en liberté en Colombie les hippopotames d'un trafiquant de drogue envahissent la région!!! comment les limiter?!!!

Quelques nouvelles de nos amis les hippopotames colombiens…

Tout d’abord un petit rappel…un trafiquant de drogue qui aimait ces bestioles, en a fait venir 4 dans son ranch de Colombie et après son arrestation par les forces de police, les 4 bestioles se sont fait la malle et ont copulés tout de go. Désormais, près de 200 descendants envahissent les lieux… il est temps de réguler la population…

Problème : comment faire !! les tuer ? « NON ! » crient les écologistes… « les stériliser ? » « trop dur, trop cher » (en effet, attraper une bestiole du type hippo dans l’eau est compliqué et l’idée de se faire couper les voies génitales est, pour un mâle comme une femelle, difficilement acceptable…). L’exportation est aussi envisagée en direction de pays qui voudraient voir revenir ces menues bestioles… j’ignore si l’idée de développer des hamburgers à l’hippo a été envisagée…

Les discussions vont donc bon train dans les bureaux des administrateurs et élus du pays… Pendant ce temps, livrés à eux-mêmes les hippo continuent leurs activités de peuplement de leur milieu naturel car leur Dieu a dit « vivez et procréez ! » (formule récupérée par d’autres dieux méprisant des droits d’auteurs…).

Si rien n’est fait la population atteindra bientôt les 1000 spécimens avec des conséquences dramatiques sur la biodiversité locale !!!

Indépendamment de l’aspect écologique très sérieux de cette situation, c’est plutôt l’immense stupidité des activités humaines qui apparait dans toute sa splendeur… Uniquement basé sur le besoin de satisfaire toutes les envies, y compris et surtout celles en relation avec une enfance non terminée, le comportement des humains entraîne vers de multiples situations dangereuses…

Voir un hippo dans son jardin, faire du ski dans un désert brûlant, skier dans un endroit sans neige, faire un petit tour dans l’espace, manger des fraises toute l’année, s’offrir un petit garçon ou une petite fille, vitrifier un pays…. Quand on aime la nouveauté, il n’y a aucune raison d’y renoncer !!!

Faut-il tout croire ?

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *