Jour 1 sans internet…

un jour sans histoire et soudain... internet est coupé ... que vais-je devenir....

Catastrophe… après-midi vers 16h00… coupure d’internet… je suis coupé du monde brutalement sans aucun respect pour mon droit à l’information…

D’un seul coup, le soleil semble plus terne, les oiseaux, déjà frigorifiés par un mois de janvier qui fait son possible pour proposer des températures supérieures aux normales de saison, se taisent soudain, les arbres perdent leurs dernières feuilles séchées résiduelles… bref, le silence des infos s’abat sur moi…

Que vais-je devenir si je n’ai plus accès aux soubresauts du monde médiatique ?

Comment faire pour continuer à suivre en direct les ablutions de lisier destinées aux devantures des grandes surfaces semblant indiquer que, contrairement à l’adage, l’argent a une odeur ?

Et si j’ai besoin de consulter en priorité le climat du Canada afin de vérifier si mon amie canadienne a froid ou chaud ?

Comment me tenir au courant des dernières informations sur le marathon de mon premier ministre, courant de manifestations en priorités prioritaires plus prioritaires que les priorités premières d’hier devenant ainsi priorités secondaires ?

Comment imaginer qu’il est désormais SEUL pour piloter la France … aura-t-il, comme le porteur de la flamme olympique, des relais dans son entourage qui sortent de leur flemme pour porter la flamme ?

Quand aurais-je à nouveau la vision de la jolie frimousse du futur président de la nation étoilée qui trempe dans un océan de fausses vérités et qui revient pour un nouveau mandat, me permettant ainsi de me préparer à l’idée de l’arrivée prochaine d’un président français qui sera son clone « à la française » ?

Devrais-je ressortir de la bibliothèque le vieux dictionnaire Larousse qui se ride et dépérit de solitude au milieu des livres oubliés ?

… du calme, j’ai encore mon téléphone qui désormais peut remplacer mon ordinateur… ouf la raison revient…

Mission de demain… contacter mon fournisseur pour lui expliquer mon désarroi et obtenir de lui une solution à ma désespérance…

En attendant je vais aller vérifier si mon vin de noix 2012 a bien vieillit… si vous voulez la recette envoyez moi un message !

Envies et Besoins

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *