16 octobre 2024 : La mort l’éternité et l’IA
Il était certain que l’appel de l’argent allait faire en sorte que la mort soit source de revenu…
Cela existe depuis longtemps et les diseurs de bonne aventure et autres médiums le savent depuis longtemps en surfant sur la tristesse et la solitude des vivants qui perdent leurs proches.
L’avantage ici est que c’est du moderne, du « technique », du sérieux… il est possible d’y croire… car les IA sont « Intelligentes » comme tout le monde le proclame, même si « intelligence » en anglais a un autre sens que « intelligence » en français, mais c’est une autre histoire !!!
Si vous allez sur https://eternos.life/ (il existe d’autres sites et ça va fleurir dans les mois à venir, il y a du fric à se faire sur la misère des humains…) vous allez pouvoir créer votre double et ainsi pouvoir échanger avec vos proches après votre mort… enfin je veux dire votre fichier informatique… non ! le fichier informatique créé par IA pourra échanger avec ceux que vous avez laissé vivre sans vous…
Que la technique soit là ou qu’elle soit absente, on retrouve là, la terreur de la mort, cette chose immonde qui sanctionne à un moment ou un autre notre naissance.
Face à cette anomalie qui nous obsède dès que notre conscience est de niveau suffisant nous cherchons la meilleure façon d’y échapper, un peu comme un renard pris dans un piège va aller jusqu’à se mutiler pour sortir…
Il faut dire que, dans la vague de déconstruction qui a commencé par l’élimination de la croyance en Dieu pour la majorité des humains de notre environnement français immédiat, trouver un réconfort devant notre future disparition est chose délicate. Les exploits les plus divers depuis le nombre de kilogramme de nanas que l’on saute comme dans les Bronzés, jusqu’au « plus de 8000 » grimpés en tong se heurtent finalement à la prise de conscience de l’urgence d’acheter un caveau ou une urne !!
Alors, vous avez une carte bleue ? alors l’éternité est là, la mort est vaincue, vive l’IA
Zut ! la matinée avait bien commencé et voilé que je pense à la mort……brrrrrrrrrr
Vive la rentrée !!