La vie est un balancier, partie 1 la cigarette

12 octobre 2024 : Vive la rentrée ! La vie est un balancier, partie 1 la cigarette

 

En ce début de week-end, une dose philosophie niveau PMFALS (Peut Mieux Faire Avec Le Sourire…) est sans nul doute profitable…

Avez-vous noté le mouvement de balancier qui apparaît de manière régulière un peu partout autour et en nous ? Les exemples étant incroyablement nombreux il me semble nécessaire de les organiser un peu…

Ce matin, pour sourire un peu en ce début du week-end, parlons de la cigarette.

Si vous regardez un film ancien, disons d’avant le début de notre siècle des lumières en cours, celui des leds, la cigarette était synonyme de virilité pour les hommes et de sensualité pour les femmes… aucun personnage sérieux ne pouvait apparaître sans sa clope ou son cigare !

Ensuite le balancier s’est déplacé vers la cigarette « danger » et même Lucky Luke a changé sa cigarette pour un brin d’herbe, la nature de l’herbe étant gardée secrète… La santé des poumons et d’autres organes est devenue petit à petit plus importante que la beauté et la signification du geste d’allumer une cigarette !…

Partout, dans tous les domaines, il fallait éliminer par tous les moyens ce tuyau fumant et si les parents sont toujours autorisés à venir déposer les enfants à l’école avec des 4X4 au diesel, il est désormais interdit de fumer à moins de 500 mètres des écoles ou sur les plages…

Ce matin, le déplacement maximal du balancier était dans le journal régional où il était rapporté des travaux de scientifiques qui démontrent que les animaux de compagnie sont aussi victimes de la fumée des cigarettes. Fallait-il une étude pour cela ? bien sur que non puisque, sauf erreur de ma part, les animaux respirent le même air que nous et ils fonctionnent sur les mêmes règles biologiques !! Mais la science a parlé puisque le bon sens se tait parfois …

Le balancier après avoir été du côté « bravo ! » est en position maximale du côté « beurk ! » !!

Dans quelle position sera-t-il dans dix ans, j’ai hâte de voir cela !

Il est possible qu’après les « puffs », des études démontrent de grands bienfaits grâce à l’association de nouvelles « cigarettes-like » et des approches alimentaires ou sportives originales ! Qui sait ?!

Vive la rentrée !

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *