Le brouillard, un ami qui vous veut du bien

28 décembre 2024 : Problèmes de riches ! Le brouillard, un ami qui vous veut du bien

 

La vallée de la Saône est un lieu de refuge pour le brouillard…

Le brouillard est un être vivant fragile. Un coup de vent et hop ! il disparaît !!! un soleil brûlant… et hop ! il disparaît ! alors u refuge a été créé pour lui, la vallée de la Saône. Il peut s’étaler à son compte.

Si vous venez me rendre une petite visite, nous pourrons faire une longue promenade dans la plaine. Le silence nous accompagnera, et vous saurez ce qu’est se promener sous une cloche de brouillard. La campagne aura 20 ou 30 mètres de diamètre, au-delà, les détails disparaitront dans de la ouate.

Pour certains ce sera un moment d’inquiétude et d’angoisse parfois… les Stephen King viendront titiller l’imagination !

Pour d’autres ce sera la découverte du calme gris… le calme du moment où le centre du monde est réellement le promeneur… rien à découvrir autre que les quelques mètres qui nous concernent vraiment.

Le bonheur est complet quand le froid est là… lassé sans doute d’être en suspension, le brouillard se colle pour se réchauffer un peu sur toutes les surfaces.

…Sur le plat des pierres, sans aucune imagination en dehors de faire jaillir des reliefs du sol resté sombre

…Sur les feuilles vivantes ou mortes pour dessiner des ourlets et des veines invisibles sans ce maquillage monocolore…

…Sur les toiles des araignées désormais cachées dans leurs tanières inconnues attendant le printemps

…Sur les cils des couples en marche vers l’inconnu qui se découvre pas à pas tout comme la vie se découvre jour à jour…

Alors vous les grincheux qui vilipendez le brouillard sous toutes ses formes, ravalez votre bile et chaussez vos meilleures chaussures de marche, dépoussiérez vos doudounes, cachez vos oreilles et vos mains sous la chaleur de vos bonnets et gants trop longtemps reclus dans vos placards… éteignez les lucarnes à bêtises, oui la petite aussi qui est tapie dans votre poche en train de coloniser votre cerveau… et venez faire un voyage dans ce monde fait de petits riens… Vous en reviendrez reposés, créatifs et votre maison sera passée de l’hiver à l’été en vous accueillant à chaleurs ouvertes pour un câlin chocolaté !!!

Problèmes de riches !

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *