31 décembre 2024 : Problèmes de riches ! 2024 Mince, c’est la der !!
Ça y est ! 2024 se termine !!les bilans vont déferler dans les médias, les réseaux, les journaux télévisés…
Je me pose la question de savoir si je dois faire une chronique avec un bilan personnel de l’année 2024…
Il pourrait m’intéresser certes mais les lecteurs de la chronique non !
Il serait incomplet si je fais un bilan sur ce que j’ai retenu des soubresauts de notre environnement !
Il nécessiterait un effort terrible car l’exigence de la réalisation d’un bilan est énorme !
Alors je crois prudent d’éviter de faire un bilan…
Un bilan ça se réalise au calme…
Un bilan ça nécessite de prendre du recul…
Un bilan ça s’écrit en plusieurs étapes… écrire… laisser reposer… attendre que ça « fermente » un peu… réécrire… laisser encore reposer… etc… et après un temps indéfini au départ, le bilan est prêt et on peut le diffuser !!! bref, l’inverse absolu de ce qui serait fait si j’écrivais et diffusait un bilan aujourd’hui 31 décembre !
L’autre solution serait de demander à une IA/RA de faire un bilan de l’année… mais franchement ça ne m’intéresse pas… vous voyez la situation hein ?
Des bilans obtenus en deux secondes.
Des bilans tous différents en fonction des mots utilisés pour les obtenir
Des bilans obtenus tout en continuant à regarder le bêtisier abrutissant de l’année sportive ou télévisuel ou des réseaux.
Bref, sans intérêt !
Le seul bilan que je peux faire sans me tromper est qu’une année a été retirée de mon temps de vie… Ne souriez-pas, c’est la même chose pour vous !
C’est la même chose pour tous les animaux et végétaux vivant ensemble sur notre planète Terre…Alors expliquez-moi comment on va faire l’année prochaine pour vivre plus heureux qu’aujourd’hui ?
J’ignore comment être plus heureux qu’être vivant… voir le soleil se lever et se coucher… voir le rouge gorge de ma cour continuer à picorer sans avoir peur de moi… sentir la truffe de ma chienne se nicher contre ma main… écouter les petits enfants rire dans la pièce que je leur ai installée à l’étage… marcher au bord de l’étang du village avec des cygnes qui broutent la queue en l’air… partager le gâteau aux crêpes crème café et compotes de pommes que j’ai inventé pour rire la semaine dernière (recette sur demande !)… entendre les coups frappés à la porte par des amis qui viennent partager le repas…
Le reste c’est de la merde… (oups ! je me suis laissé aller !!!)
Problèmes de riches !!