Le « con sphérique », jeu d’utilité publique

Mon père m'a appris à repérer le con sphérique de service... mais on est tous le con sphérique de quelqu'un!!

Définissons tout d’abord ce qu’est un « con sphérique » …

Un « con » tout d’abord, dans le langage commun, c’est un individu désagréable qui pense et agit différemment de nous, même si cela n’a aucune conséquence pour nous directement ou indirectement. C’est un « con » …

Ceci étant établi abordons le « sphérique ».

La sphéricité vient du fait que le « con » qui fait l’objet de notre attention est « con » quel que soit l’angle sous lequel nous l’observons… que ce soit le matin au réveil, le choix de son menu du petit déjeuner, son habitude de prendre sa voiture pour nous bloquer dans les embouteillages etc… jusqu’au soir où il poursuit ses conneries nocturnes bruyantes… il est sphérique.

De manière surprenante, je pensais tout comme vous, que grâce à la mondialisation et les outils de communications modernes, le « con sphérique » avait disparu. Il avait sévi dans les siècles passés en faisant trépasser moultes femelles diabolisées et autres infidèles à base d’indigènes occupant de ravissantes contrées qu’il fallait gaillardement ravir en nettoyant la faune et la flore locale inutilement présente. Fatigué et dépassé par les évolution positives, il avait rendu l’âme… Erreur fatale ! le « con sphérique » est con mais sa qualité sphérique fait qu’il se déplace et s’adapte rapidement, il est donc plus que jamais là.

De manière tout aussi surprenante, je pensais tout comme vous, que grâce à l’éducation supérieure à laquelle j’ai eu droit dans mon environnement civilisé lumière du monde, les « cons sphériques » faisaient partie des personnes de mon entourage plus ou moins éloigné. Erreur fatale ! le « con sphérique » est con mais je suis très souvent le « con sphérique » de quelqu’un que je considère comme un « con sphérique ». Nous tournons donc tous en rond ensemble…

Ma conclusion est qu’il est temps de créer le jeu du « con sphérique Roi ». Ce jeu de cartes contenant des questions connes, donc adaptées, pourra permettre d’identifier celui qui est le plus con des joueurs. A ce jeu-là, je pense que les limites de la connerie pourront enfin être explorées en détail, seule solution pour pouvoir enfin répondre à la question fondamentale :

Pourquoi faut-il aujourd’hui perdre du temps à réparer les conneries qu’on a fait hier sans perdre de temps ?

Voici enfin venu la reconnaissance des « cons sphériques » !

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *