Le périhélie de Parker et l’aphélie de Mayotte…

25 décembre 2024 : Problèmes de riches ! Le périhélie de Parker et l’aphélie de Mayotte…

 

Pendant que nous étions en train de préparer Noël, Parker s’approchait du soleil à 690 000 kilomètres par heure, vitesse qui prouve que Parker était pressée, et son point de périhélie approchait…  je vois que vous êtes un peu perdu, je vais revenir aux fondamentaux…

Évacuons les mots… quand deux astres tournent autour l’un de l’autre, le périhélie, c’est quand on est le plus  près, aphélie c’est quand on est le plus loin…

Parker est une sonde envoyée en direction du Soleil par la NASA en 2018… enfin en direction de Vénus pour pouvoir accélérer un peu avant d’aller se frotter aux confins du soleil… la direction la plus tordue permet parfois d’arriver plus vite à destination dans l’espace !!

Parker a pour mission de s’approcher du soleil pour mieux comprendre comment fonctionne notre chauffage central combiné éclairage…

Parker est un bijou de technologie comme on en fait peu… résistant à près de 1000 degré, bombardé de rayons cosmiques et autres qui abîment le fonctionnement de s composants électroniques, elle continue sa mission. Elle est passée à 6 millions de kilomètres du soleil et les scientifiques sont en attente de pouvoir examiner en détails les données obtenues.

J’entends certains dire

« mais que vient faire l’aphélie de Mayotte là-dedans ? »

C’est simple ! Parker est tout près du soleil et Mayotte est loin de nous !

D’autres poursuivront

« mais à quoi ça sert cette connerie de sonde Parker alors qu’à Mayotte on ignore toujours combien de terriens sont morts ? ».

 Ma réponse est tout aussi claire…

La connerie c’est à Mayotte et pas du côté de Parker ! »

En effet, à Mayotte on sait pourquoi il y a eu une catastrophe. On sait donc comment corriger cela mais on n’en a pas envie. Mayotte c’est loin, ça correspond à l’aphélie…

Pour le soleil c’est l’inverse !

On ne sait pas comment ça fonctionne. On aimerait bien le savoir. Ensuite, l’objectif est de transformer cette connaissance en atout pour l’humanité, parce qu’on en a envie.

Voilà ! vous savez tout !

Joyeux Noël, amis terriens ! que votre digestion vous permette de prépare le réveillon du Nouvel An

Problèmes de riches !

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *