26 décembre 2024 : Problèmes de riches ! Mec construit, mec déconstruit… (épisode 1)
Avertissement : les lecteurs qui me connaissent sauront reconnaître un certain mélange de sérieux et d’humour. Les personnes ne me connaissant pas vont sans doute me traiter de « vieux con ». C’est normal. Je leur pardonne cet égarement injuste.
En tant que mâle blanc je suis désormais affublé d’un tas de qualificatifs divers et variés qui, pour certains, semblent remettre en cause une soi-disant domination dont je serais porteur de manière acquise et innée.
Je n’ai rien demandé mais j’ai gagné sur toute la ligne.
J’ai entendu parler de « déconstruction », terme me concernant au titre de mon appartenance à la gent masculine en question. Etant blanc de peau, j’ai conscience que cela aggrave singulièrement mon cas.
Considérant mon âge plutôt respectable (terme qui montre déjà mon besoin de déconstruction…) je doutais de mes motivations pour atteindre une déconstruction qui soit acceptable par l’environnement actuel.
Soyons clairs, je n’en voyais tout simplement pas l’intérêt
Mais là, j’apprends que pour draguer les nanas c’est un atout majeur (voir https://theconversation.com/le-mec-deconstruit-figure-valorisee-dune-masculinite-post-metoo). Bon, il faut que la nana soit plutôt jeune mais vous savez comme moi que, plus un non-déconstruit vieilli plus il aime les jeunettes…
La motivation est alors apparue dans toute sa naïve splendeur. En avant vers la déconstruction ! après tout si ça peut enlever 20 ou 30 ans d’âge… sur un malentendu, ça peut marcher !
Le travail à accomplir est tel que plusieurs chroniques vont se révéler nécessaires avec, sans doute, des délais entre chaque étape.
Regardons déjà le concept lui-même…
Le terme est affreux… en effet, il s’agit selon la définition « d’une activité de démantèlement sélective et réfléchie d’éléments bâtis ».
Ainsi, les mâles sont mal bâtis… hier, un mal bâti était un mec moche au dehors, désormais il est mal bâti à l’intérieur…
A moins que les déconstruits musclés soient mieux considérés que les non-musclés ?
Mais si je rencontre une femme non-déconstruite et que je suis déconstruit, vais-je avoir du succès ? Il me faut donc identifier les femmes déconstruites… je vais donc proposer à mes futures rencontres de faire un test… par exemple celui-là… https://www.orientaction-groupe.com/test-femme-deconstruite/ ça doit être sérieux, la boite est pleine de conseillères avec peu de mecs et elle a été créée et pilotée par un mec, sans doute déconstruit.
Si j’ai bien tout compris, pour que tout se passe bien, il faut que les mecs déconstruits rencontrent des femmes déconstruites pour que ça marche.
Je suis un peu découragé… finalement, le seul avantage est que les jeunes femmes sont plus enclines à avoir un profil déconstruit que celles de mon âge…
Je fais une pause, j’ai besoin de réfléchir… je vous tiens au courant !!
Problèmes de riches !!