Franchement, il y a des weekends où tout part en catastrophe…
Je sais que dans bien des endroits du monde, il se passe des événements affreux qui méritent l’attention… des gens qu’on assassine pour mieux dé-instruire l’avenir, des guerres proches dont on parle et des guerres lointaines dont on se fou, des gens qui ont faim, des endroits qui sont dé-ensauvagés à grand coup de bulldozers, ou à petits coups de pioches, bref, ça chauffe un peu partout et bien qu’on soit désormais au courant en direct, ça ne change rien à la chose, les catastrophes sont résilientes !
Mais ce weekend j’avais envie de me préoccuper de choses plus légères…
Tout d’abord visiter un vide-greniers avec une de mes filles et deux de mes petits-enfants, succès total et joli souvenir !!
Ensuite, suivre un match de rugby en rêvant de voir l’équipe de France gagner bien sûr, j’avoue aimer le rugby et son esprit d’équipe. Et paf ! première désillusion… un point d’écart, c’est petit mais c’est là…
Et enfin suivre les résultats du concours des œufs en meurette en rêvant de voir un bourguignon gagner bien sûr, j’avoue aimer cette recette et son bon gout de terroir. Et paf ! seconde désillusion… un chouïa d’écart, c’est petit mais c’est là…
Au rugby, ce sont nos amis d’Afrique du Sud et pour les œufs, ce sont nos amis de la Suisse… Il faut bien constater que l’hémisphère sud s’est associé à celui du nord pour nous mettre la pâtée dans deux domaines coordonnés, ben oui, pour bien jouer au rugby il convient de bien manger… les Sud-Africains avaient-ils manger les œufs en meurette des Suisses pour nous battre ? je me questionne sur cette hypothèse complotiste certes, mais plausible…
Après cet intermède gastronomique et sportif, je vais revenir sur le plancher des hommes vaches et retrouver les catastrophes habituelles, que je vais toutefois assaisonner des quelques épices délicieuses de bonnes nouvelles qui fourmillent dans notre monde…
Mais franchement défaite au rugby, plus défaite aux œufs en meurette, j’ai du mal à digérer…
Passé ou avenir ?