Les animaux sont des humains comme les autres…

l'humanité se croit toujours supérieure aux autres animaux... des recherches montrent que nos comportements sont aussi présents chez les animaux...un peu de modestie serait positif!!!

L’humanité se targue d’intelligence et de sensibilité, c’est normal et ça rassure devant les horreurs que nous savons tous organiser depuis la nuit des temps !

Les animaux qui nous sont les plus proches commencent à être reconnus comme « sensibles » et sont protégés dans certains pays où les grands soucis de base (du genre eau nourriture habitat et sécurité) sont globalement résolus.

Fini le chien qui est un meuble, c’est un compagnon reconnu et protégé comme tel. Quant aux autres bestioles qu’on bouffe après les avoir élevés dans des camps de concentration indispensables à faire en sorte que les prix soient le plus bas possible tout le monde s’en fou.

Des scientifiques, qui ne respectent rien d’économique quand il s’agit de recherches (montrant ainsi leur irresponsabilité (JE PLAISANTE !!)), ont « découvert » que les porcs, vaches, et autres animaux élevés en batterie étaient capables de relations positives voire altruistes.

Il faut être bien loin de la nature pour avoir besoin d’étudier scientifiquement ce type de comportement qui est connu de tous les ruraux depuis longtemps… Quand j’étais môme chez mon oncle paysan, chaque vache avait un nom auquel elle répondait et je me souviens d’une d’entre elle qui adorait lécher le dos du chien qui les gardaient au champ… le clébard venait solliciter les léchouilles en question !! Il venait s’asseoir devant sa copine qui broutait et cette dernière arrêtait son ravitaillement pour lui décorer le dos avec un doux mélange de bave et d’herbe… Le spectacle était réjouissant !!

Cette fatuité que nous avons de nous croire supérieur, nous empêche de voir que le monde vivant est dépourvu des strates de classification que nous nous ingénions à imaginer pour nous rendre supérieur…

Les espèces sont en continuité entre elles et les individus sont eux-mêmes en continuité au sein d’une même espèce.

C’est ainsi que nous faisons partie d’une espèce capable de violer et tuer tout en étant capable de respecter et sauver…

Toutes les autres espèces dans leur domaine font de même à leur niveau. Les respecter c’est aussi nous respecter un peu nous même !!!

Où mettre les priorités ?

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *