Pollution … Aérer ou ne pas aérer ?! Telle est la question !

5 décembre 2024 : Soyons sérieux ! Aérer ou ne pas aérer ?! Telle est la question !

 

Vous avez, comme moi, suivi les épisodes de pollution de l’air qui fleurissent un peu partout dans notre monde moderne…

Ces épisodes sont bien connus et décrits depuis bien longtemps… L’invention du mot SMOG, le mélange de fumée et de brouillard, chez nos amis anglais submergés par la pollution industrielle pendant le 19ième siècle décrit bien la situation…

Heureusement depuis cette époque, la précaution d’envoyer ces soucis aériens dans des endroits éloignés nous permet de mieux respirer… ça ennuie un peu les populations locales mais ils sont contents quand même… mais je plaisante !!!

Hélas, des scientifiques zélés trouvent intelligent de rechercher les polluants avec des moyens très sophistiqués… ils mesurent désormais des tas de produits que nous ne mesurions pas ce qui nous permettait de vivre dans une atmosphère saine !

Grâce à eux, notre atmosphère moderne se retrouve désormais polluée par des choses qu’on ne voit pas ou peu du genre l’ozone ou autre…

Et là, je m’interroge…

Je m’interroge car il nous est demandé, en cas de pic de pollution, de ne pas sortir et de rester à la maison… vous allez me dire « c’est normal, c’est pollué dehors donc on reste enfermé ! » sauf que… sauf que…  d’après ce que je viens d’entendre

« l’intérieur des maisons est de 5 à 9 fois plus pollué que l’extérieur »

Alors ma question est : « QUI VEUT NOUS TUER ? »

C’est 5 fois plus dangereux dedans que dehors et quand c’est dangereux dehors on nous dit de rester enfermé ? mon fils dirait « on nous prend pour des jambons… »

On s’étonne que tout le monde ne comprenne plus rien et que les bruits les plus fous circulent aussi bien, voire mieux, que les informations fiables…

Bon, soyons sérieux une minute, pas plus car après je fatigue…

Les pollutions à l’intérieur et à l’extérieur sont souvent très différentes donc c’est avant tout le bon sens qui va nous indiquer ce qu’il convient de faire !! aérer ou ne pas aérer, telle est la question à se poser !!

Et puis, entre nous… ça fait quand même quelques années que nous vivons à l’intérieur de nos maisons, huttes et cavernes et dans des conditions un milliard de fois plus dangereuses qu’aujourd’hui !!…

Quoique… quoique… en y repensant … tous ces gens sont morts… alors c’était vraiment dangereux de vivre comme ça… vite j’aère !!!

Soyons sérieux…

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *