Il m’a couverte de cadeaux, vraiment !! c’était incroyable après tant d’années de vie commune !! c’est vrai, vous vivez avec quelqu’un pendant des années, le temps passe et l’habitude s’installe toujours un peu, parfois beaucoup.
Beaucoup de nos amis ont mal vécu les effets du temps sur leur vie en commun, dans nos familles aussi d’ailleurs et bien des couples ont explosés à un moment ou un autre !! Alors après les fiestas de mariage ou de PACS, les nouveau-nés pour certains, les chiens ou les chats pour d’autres, les crémaillères des maisons et appartements, sont apparus les divorces et autres séparations à l’amiable ou à la haine…
Nous deux ça allait bien !! bon d’accord, de temps en temps il y avait un peu de friture sur la ligne et les dialogues devenaient sourds ou monologues séparés. Je me souviens de ces vacances dans le Périgord où nous avons regardé le monde et nos destins en complet désaccord mais cela n’a duré qu’un temps. Nous avons retrouvé un socle commun et la vie s’est poursuivie avec quelques accommodements de chacun.
Les cadeaux et les dates des différents anniversaires ça n’a jamais été optimal chez lui !! même avec Google ou le smartphone il a toujours eu tendance à constater « ah oui c’est aujourd’hui !! désolé j’ai oublié » et je m’y suis fait !!
Et puis il s’est mis à m’offrir des cadeaux n’importe quand. Cela a commencé en janvier de cette année. Il avait oublié notre anniversaire de rencontre, c’était le 40ième, et je lui avais quand même fait comprendre qu’il exagérait !! alors quand j’ai reçu le premier cadeau, une paire de boucles d’oreilles trois or… superbes, je me suis dit qu’il rattrapait l’erreur des 40 ans !! un mois après, il m’a offert une nouvelle télévision, le mois après une bague avec un solitaire magnifique… et ensuite, chaque mois, j’ai reçu un cadeau original.
Devant le cadeau reçu hier, c’était un nouveau téléphone portable alors que l’ancien avait à peine 1 an, je lui ai demandé pourquoi il me faisait autant de cadeau. Sa réponse m’a pétrifié, il s’est levé et il est parti chercher les fruits pour le dessert à la cuisine. Quand il est revenu, je lui ai planté le couteau ayant servi à découper le rôti dans la poitrine et je l’ai laissé mourir sur place pendant que je vous appelais.
Ce qu’il m’a dit ? il a dit, c’est de l’à peu près car j’ai oublié les détails, c’était quelque chose du genre « mais chérie, je t’offre des cadeaux car j’ai compris que je n’ai plus que cela à t’offrir… »