La police chargée de lutter contre la déforestation sauvage est en grève… face à des missions de plus en plus nombreuses et parfois un peu sportives elle a besoin de personnels nouveaux, d’augmentation de salaire… Bien sûr les chercheurs impliqués dans la lutte soutiennent ce mouvement.
Le plus surprenant dan stout cela est que le nouveau président du Brésil soutient une politique qui va à l’encontre de son prédécesseur qui avait laissé la déforestation se développer… sans qu’une grève ne vienne alerter sur la situation !! (ceci étant dit à 10 km de chez moi ? la forêt est dans un état épouvantable, inutile d’aller au Brésil !!)
C’est là un des problèmes de nos sociétés… quand de nouveaux politiques arrivent avec des promesses de changement, les électeurs les croient. Est-ce par naïveté ? est-ce par vraie sincérité et grâce aux arguments mis en avant ? est-ce parce qu’avant l’arrivée des nouveaux acteurs, la peur de se manifester était là ? Je l’ignore…
Quoiqu’il en soit, cela signifie tout simplement que la protection de la nature est loin des soucis prioritaires de notre société… EN PARLER… OUI ! S’INSURGER… OUI ! MONTRER DU DOIGT… OUI ! commencer à agir… oui ! mettre en place les premières décisions… oui, modifier les systèmes responsables des plus gros dégâts… NON !
Pourquoi ce refus d’agir vraiment ? car les remous, révoltes, violences qui vont apparaître effraient tout le monde… imaginez… moteurs à explosion interdits… à côté de ça, les guerres actuelles sont une vaste plaisanterie… e
Vous voulez encore plus ? interdire en Europe l’importation des myrtilles depuis l’Amérique du Sud… INSUPPORTABLE ! il va falloir trouver d’autres solutions pour les crumbles…
Le summum… arrêter la présentation au JT de 20 heures des endroits « secrets » du monde où il faut absolument aller avant quarante ans si non tu as loupé ta vie… HORRIBLE ! il va falloir trouver de vraies informations pour endormir le spectateur…
Non, c’est clair, il est temps de tout mettre en grève au moins nous mettrons moins de temps pour rentrer dans le mur… c’est insupportable cette attente…
Dire que j’attends mes pailles en bambou fabriquées en Chine et qui sont coincées du côté du cap de Bonne Espérance à cause de menus conflits dans un coin quelconque de la mondialisation heureuse…
Envies et besoins