Au quatrième dopage, il sera….

Article passionnant ce matin dans mon journal régional sur la lutte antidopage…

Fini le « pot belge » (un mélange d’amphétamines, cocaïne, caféine, antalgiques, héroïne et morphine, voir https://www.irbms.com/pot-belge/ ), place aux nouvelles stars de la chimie et de la biologie !!

Ben oui car il faut gagner non ? peu importe l’état final des coureurs, l’important c’est la victoire…

Je crois me souvenir de la phrase d’un baron qui disait un truc du genre « l’important c’est de participer… » c’était bien une idée de baron ça ! quand tu as compris que seule la victoire compte et bien tu prends ton mélange et en avant vers les sommets…

Tiens en parlant sommet… avez-vous déjà tenté la montée d’un col sur un vélo normal (c’est-à-dire sans moteur électrique…) c’est aussi dur que la course à pied, la nage … bref c’est physique !!

Actuellement 10 familles de dopants sont suivies dans les prélèvements réalisés chez les sportifs de haut niveau, et il est fort probable que d’autres sont utilisés pour des résultats positifs sur les performances finales.

Une chose est certaine, les produits dopants ne feront jamais d’un âne un pur-sang qui gagne le Prix D’Amérique… Il fera juste d’un bon cheval un excellent cheval qui gagne au détriment des chevaux excellents aussi mais non dopés et c’est le but recherché!!

C’est ce qu’on appelle la concurrence déloyale, comme dans… ben comme dans toutes les activités humaines !!

Le maquillage, le costume trois pièces, les additifs alimentaires, l’IA, les voitures de luxe, les implants siliconés, les jardiniers… (compléter la liste à votre façon…) sont TOUS des produits dopants pour concurrence déloyale !!

Alors, mes amis dopés, créons la société du Dopage-Roi et jouissons tous ensemble du bonheur des produits dopants pour tous… ce souci d’égalité permettra ainsi de supprimer en final TOUS les produits dopants afin de revenir à une vie saine pour tous… y compris pour les cyclistes, c’est chouette non ?

Par contre, il y a quand même des produits dopants qui devront être conservés…

J’ai une liste qui me concerne, mais je la garde secrète, diffusion sur demande…

Depuis quelques produits de biotechnologies viti-vinicoles jusqu’à des pilules rendant quelques menus services (menus est peut-être mal utilisé…) cette liste peut rendre la vie plus tonique !!!

Ce que j’en dis…

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *