Le doomscrolling…

 

Tout le monde connaît ce mot… hein ? des précisions ? c’est fou ça, mais tenez-vous au courant ! sinon un jour vous allez réaliser que le monde est devenu fou sans fous… non sans VOUS erreur de ma part !!!

J’explique. Le dooscrolling est la « Consommation compulsive d’informations sur Internet, en particulier relatant des catastrophes ou des faits divers d’actualité. (merci Wikipédia).

Particulièrement développé, soi-disant, chez les jeunes consommateurs d’écrans, le doomscrolling entraîne vers la solitude, la dépression et le mal vivre.

Ce rôle était dévolu dans le passé à l’alcool frelaté et les drogues naturelles, ces dernières étant avantageusement remplacées par des drogues de synthèses nettement plus efficaces et moins onéreuses…

Il était prévisible qu’avec l’arrivée d’un nouvel outil d’information, de nouvelles habitudes désastreuses allaient arriver !!!

Le truc gênant est que, au lieu de mettre quelques centaines d’années pour se répandre comme l’imprimerie ou quelques dizaines comme la photographie, la chose s’est généralisée en quelques mois…

Cela prouve que c’est un truc génial…

Le souci est que c’est aussi beaucoup trop évolué pour les primates que nous sommes encore, génétiquement programmés pour aller cueillir les baies sur les arbres…

Un chien avec un miroir fait mieux que nous devant les écrans, c’est dire !!!

Cela va-t-il s’améliore ? non…

Ce matin, je croise une maman au supermarché… dans son chariot, un enfant de 2 ou 3 ans. Un portable entre les mains il est en train de regarder hypnotiquement l’écran pendant que maman choisit les petits pots qui vont habituer le malheureux rejeton à la bouffe industrielle…

Elle est tranquille, le môme regarde des dessins animés où la petite sirène est remplacée par des minions monomorphes qui gueulent et se tapent dessus, tout va bien… il est prêt, dès son retour à la maison, à commencer à se familiariser avec le doomscrolling qui sera sa raison de vivre future…

Je suis parti car j’étais sur le point de doomscroller la maman à coup de sac de croquettes initialement prévu pour mes chiennes…

Ce que j’en dis…

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *