Hé oui ! ma chienne rêve !

Avez-vous un chien ou une chienne auprès de vous ? si oui, vous avez, tout comme moi, déjà vu votre animal rêver…

Chez Ginger, ma vieille amie golden retriever, ça commence par une ou plusieurs pattes qui bougent un peu… puis la respiration devient plus profonde… les oreilles commencent à bouger… et si le rêve est fort, elle gémit, aboie, les babines bougent, elle court avec les quatre pattes…

Plus elle vieillit, plus ces périodes de rêve sont nombreuses et puissantes.

Alors oui, l’animal de compagnie considéré comme un meuble pendant des siècles, rêve… poursuit-elle des lapins dans la forêt ? est-elle en train de jouer avec ses frères et sœurs aujourd’hui disparus de sa vie ? court-elle après sa mère comme aux beaux jours de sa jeunesse qui découvrait le monde ? se souvient-elle de notre dernière balade autour du lac ?

Mystère…

Quand elle se réveille à la fin des rêves les plus forts, elle a le même aspect que moi quand je refais surface après un cauchemar ou un rêve puissant… les yeux dans le vague, les mouvements gauches et mal coordonnés…

Oui, les animaux rêvent, les humains rêvent… des rêves différents sans doute, mais avec la même logique… celle du vivant…

Si vous n’avez jamais pris le temps de regarder votre animal de compagnie rêver, vous avez perdu une belle occasion de voyager avec lui…

Inutile de prendre l’avion pour découvrir des endroits secrets détruits par les multiples présences…

Inutile de s’administrer des produits illicites pour un voyage dans les nuages…

Inutile de s’organiser des sauts à l’élastique ou du canyoning pour faire monter l’adrénaline…

Faites juste un grand voyage créatif dans votre tête en regardant votre ami à 4 pattes parcourir des espaces inconnus dans lesquels vous avez, peut-être, un rôle magnifique à jouer en tant que Dieu adoré !!!

J’en ris, j’en pleure…

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *