Aujourd’hui 18 juin, je pense devoir lancer un appel…
Bien sûr en ce moment les appels on en a à la pelle, et les gens qui appellent, lancent des appels qui sont la plupart du temps justifiés mais qui tombent sans appel dans l’oubli…
Car les appels appellent souvent au sursaut, à l’effort, à la résistance, bref, ils préparent à des ennuis et des efforts, et on se retrouvent dans la peine…
Alors est-ce la peine de faire des appels un 18 juin ? et pour appeler à quoi ? tout à déjà été rappelé dans tous les appels émis dans le bonheur ou dans la peine…
Et ma voix et mes écrits portent à peine plus loin que le coin de ma rue alors tant de peine pour si peu d’appel…
Que puis-je lancer comme appel si tous les appels ont été faits et que, même si les réponses souhaitées ont été obtenues, les besoins semblent toujours se rappeler à nous ?
Appeler à un sursaut d’intelligence ? inutile, elle est désormais artificielle et donc peut juste intégrer cet appel dans son intelligence reposant sur ce qui a été fait hier, c’est sans lendemain un tel appel !!
Appeler à un respect de la nature ? inutile, la nature est ce qu’elle est aujourd’hui et elle s’en va vers demain. Dans nos mains, elle est désormais artificielle…
Appeler à « bien voter » ? inutile, chacun vote bien, avec son intelligence qui peut être un peu artificielle, tout en étant superficielle d’ailleurs…
Alors je lance un appel désespéré…aidez-moi à trouver l’appel qui va changer le monde des humains ? ça doit bien exister non ?
A moins que les humains n’existent que dans les légendes… vous savez des êtres légendaires, justes, intelligents, respectueux, instruits, protecteurs….
Ce que j’en dis…