Mec construit, mec déconstruit… (épisode 2)

6 janvier 2024 : Problèmes de riches : Mec construit, mec déconstruit… (épisode 2)

 

Ainsi que je le présentais, cette histoire de construit / déconstruit continue à ma questionner… Inutile de rappeler bien entendu que le sérieux se cache derrière le sourire et l’humour  …et inversement… à vous de dénouer les nœuds…

Fort de mes certitudes de mec bien construit, je me suis à nouveau demandé pour quel objectif je devais me mettre au boulot et ce que je devais déconstruire

L’objectif de séduire des nanas est en réalité secondaire. Je vous aurais bien dit autre chose s il y a 20 ans ou plus, mais aujourd’hui, le besoin de séduire étant proportionnel au taux d’hormone sexuelle, je suis plus tranquille de ce côté là… donc si je me déconstruis c’est pour moi.

J’ai alors réalisé que c’était exactement le même objectif que pour tout ce que j’ai fait jusqu’à présent. En y réfléchissant encore plus (bel effort…) j’ai réalisé que c’était la même chose pour TOUS les humains, mâles, femelles et autres.

Se déconstruire c’est pour soi…

Que dois-je déconstruire ?

Je suis un universaliste à 1000% (oui TROIS zéros !!), dois-je déconstruire cette croyance ? je m’y refuse car toute ma vie et mes convictions reposent là-dessus… tiens deux exemples…

Année 1980 : J’étais en train de faire la cuisine pour les invités de ce soir-là dans notre appartement de jeunes mariés. Les deux jeunes enfants de cette famille vinrent ma faire la bise et le plus grand me demanda « elle est malade ta femme ? » « ben non ! pourquoi tu me demande ça ? » « ben si tu fais la cuisine c’est qu’elle est malade ! »

Année 2015 : Je faisais la connaissance d’un étudiant d’origine africaine vivant en France depuis moultes années. Il venait d’arriver dans la formation universitaire que je dirigeais et je travaillais avec lui son projet d’avenir. Après quelques minutes, je me suis dit qu’il faisait sans doute partie des quelques pourcents des meilleurs candidats rencontrés. Je lui ai dit « vous avez une chance inouïe de venir d’Afrique… avec votre savoir et savoir-faire accumulés en France et vos savoir-être africain vous avez tout pour réussir » j’ai crû qu’il allait me sauter à la gorge… j’ai eu le sentiment qu’il croyait que je me foutais de lui ! je lui ai expliqué ma vision de son avenir et … il a réussi et j’espère qu’il a gardé un bon souvenir de cet échange…

Ces deux exemples me susurrent à l’oreille que communiquer quand on est universaliste est plus compliqué que se déconstruire… c’est décidé ! je reste universaliste !

Je retourne à mes réflexions et je reviens ASAP !!

Problème de riches !

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *