16 décembre 2024 : Soyons sérieux ! Moins… c’est plus… Vite… c’est moins…
La vie ne cesse de nous faire sourire et pleurer…
Ainsi ce matin j’ai eu le vrai bonheur de lire l’explication d’un responsable local qui parlait de l’augmentation du prix de l’eau dans la zone géographique dont il a la responsabilité… la cause de cette augmentation est due à la diminution de la consommation des zélés consommateurs. Ces derniers, sensibles aux arguments de protection de la nature, regardent à deux fois avant de laisser couler l’eau tout en brossant les dents, évitent les arrosages inutiles ou refusent les bains au profil du nettoyage léger sous une douche famélique… résultat, la consommation baisse… donc les factures émises par le gestionnaire de l’eau baissent… donc il faut augmenter le prix de l’eau !!
Ici, moins devient plus !!
Devant retourner ouvrir la bouche devant mon dentiste favori, j’ai appris par une revêche standardiste que je devrais attendre le mois de mars 2025 pour soigner une urgence. Raccrochant d’un air tout aussi revêche je me suis surpris à haïr les quelques imbéciles qui ont décidé de mettre en place le numérus clausus qui a créé la pénurie de soignants qui nous touche… j’imagine les quelques échanges qui ont été à l’origine de la décision « t’as vu ! les français se soignent grâce aux toubibs et dentistes… » « oui, c’est incroyable ! ça nous coûte un fric de dingues.. ; » « écoute, le plus simple c’est de diminuer le nombre d’étudiants ! quand ils ne trouveront plus personne pour se soigner et bien ils ne seront plus malades ! » « t’as raison ! de toute manière comme ils sont en train d’acheter leurs cadeaux de Noël, on peut y aller, ils sont incapables de penser à deux choses en même temps ! » … et voilà ! en trois minutes on prend 50 ans d’ennuis!!
Ici, vite devient moins !!
Bon, j’admets que le deuxième paragraphe a été fait un peu vite et qu’il est moins pertinent que le premier, mais c’est moi qui rédige et il est un peu tard pour lancer mon gigot de 7 heures pour le repas de midi alors je vous laisse !!!
Soyons sérieux…