Vive le noyau d’anti-hyper-hélium 4

15 décembre 2024 : Soyons sérieux ! Vive le noyau d’anti-hyper-hélium 4

 

Cette découverte est fabuleuse… hein ? c’est quoi précisément ? aucune idée !! j’ai découvert cette découverte ce matin et j’ai bien aimé le titre…

Quel intérêt ? c’est fabuleux pour les spécialistes… c’est de la recherche fondamentale… ça fait plaisir à quelques cerveaux bien entraînés et à quelques curiosités cachées dans quelques laboratoires discrets…

Pendant toute ma vie de chercheur en biologie, la dispute entre les chercheurs « appliqués » et les chercheurs « fondamentalistes » m’a toujours bien amusé !! où situer la limite entre les deux « concepts » …

La réalité est que, une fois encore, l’irrésistible besoin de classer et mettre des murs un peu partout continue à morceler notre monde…

La recherche fait partie de notre histoire passée, présente et future… elle est composée par de merveilleux artistes passionnés d’explorer des mondes nouveaux !!! le bonheur et les difficultés se mêlent sans cesse durant une vie de chercheur…

… trouver un résultat que personne n’a trouvé

… passer une nuit à tenter de comprendre ce résultat improbable

… trembler au moment de prendre la parole en anglais devant une assemblée de spécialistes

… imaginer les futures expériences

… rêver des moments de partage avec d’autres spécialistes

La liste est sans fin… être chercheur ou être artiste, c’est la même chose… ce qui est trouvé en final s’applique ou s’appliquera un jour…

La découverte du « noyau d’anti-hyper-hélium 4» n’a été possible que grâce aux applications d’aujourd’hui, créée par les chercheurs d’hier… Monsieur Appert a nourri le chercheur et il a permis de libérer son cerveau de chercheur pour créer l’expérience…

Je ne comprends rien à ce noyau d’anti-hyper-hélium 4 et le créateur de cette chose ne comprend rien à l’importance de l’IL17 dont j’ai adoré explorer les propriétés et je ne comprends rien à la nécessité de mettre un peu d’eau chaude sur les jaunes d’œufs avant de faire des cannelés…

Je sais juste que c’est grâce aux chercheurs que tout cela est possible et que je vais vous envoyer ce message en un clic !!

Vivent les chercheurs et à mort l’obscurantisme sous toutes ces formes qui bat le haut du pavé pendant que les chercheurs rament pour continuer leur boulot d’artistes du futur… !!

Soyons sérieux !!

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *