Une première en Hollande ; les vaches sont désormais taxées… (voir https://doi.org/10.1038/s41587-024-02367-0 ).
Cet ignoble bestiole, non satisfaite d’être productrice de gaz à effet de serre, trouve intelligent d’encourager les humains à manger de la viande… Souvenez-vous la description des affreux mâles devant leur grill en train de griller la côte, un verre de bière à la main… Brrr, ça fait frémir…
Ainsi, un pays a enfin franchi un pas salutaire, les pollueurs seront les payeurs…
Non, je plaisante ! les payeurs seront les consommateurs !!
Pays étrange que la Hollande…Sa richesse repose sur des productions agricoles à haut rendement. Les serres produisent à grand renfort d’énergie des fleurs pour lesquelles aucune réglementation sur les intrants n’est appliquée et qui voyagent dans le monde entier… Elles fournissent aussi des légumes qui rêvent de voir le soleil… Quant aux animaux des animaux d’élevage entassés dans d’immenses locaux fermés, seront désormais taxés… La logique autre que financière m’échappe !!
Ceci étant dit, tout le monde a compris depuis longtemps que les problèmes qui ont été créées par l’argent se règlent par l’argent !! C’est le cercle vertueux du capitalisme !
Trop d’animaux d’élevage pour répondre à la demande ? ben, on taxe !
L’idéal serait au même instant de mettre les taxes à zéro sur les produits qui pourraient remplacer la viande, mais dès qu’on parle de baisser les taxes, les financiers sont en arrêt cardiaque et ils expliquent que c’est déraisonnable !
Cette taxe sur les vaches est une première étape intéressante.
La prochaine sera de taxer les humains producteurs de gaz à effet de serre en fonction de leur volume pulmonaire d’une part et en fonction de leur niveau de vie d’autre part.
Et les animaux de compagnie, ils produisent aussi des gaz néfastes et, contrairement aux vaches, ils ont une rentabilité nulle du côté alimentation ?! il est temps de penser à une taxe…
La logique est enfin lancée !! il faut taxer TOUS les organismes vivants, animaux comme végétaux !
Ah ! donnez-moi le poste de ministre du budget et vous allez voir ce que vous allez voir !! les comptes de l’état seront équilibrés, je vous le garantis !
Cette histoire de taxe sur les vaches m’a tout émoustillé… tiens au fait, faire l’amour au lieu de faire la guerre, ça produit quoi au niveau gaz à effet de serre ?
J’en ris, j’en pleure…